deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Îlots rocheux de la Finlande

Finlande > Finland restante

8 jours/7 nuits – de Turku à Vaasa
Tous les jours

Les îlots rocheux de la Finlande vous offrent une expérience particulière. Découvrez ce monde fabuleux pendant une promenade en bateau dans les îles Åland, un tour à vélo dans de petites baies ou un voyage en ferry en passant par des îles désertes.

à p. de CHF 790.- par personne

8 jours/7 nuits – de Turku à Vaasa

Tous les jours

Prestations

  • 7 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Passage en ferry Turku–Mariehamn

Temps forts

  1. Turku
  2. Îles Åland
  3. Côte ouest aux nombreux îlots rocheux
  4. Rauma, la plus grande ville en bois du Nord de l'Europe

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Turku

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Turku. Après le trajet à votre hôtel, il reste du temps pour explorer à pied l’ancienne capitale de la Finlande. Nuit à Turku.

2: Turku–Mariehamn

(Åland)

Après le petit déjeuner, vous partez au port de Turku et embarquez sur le bateau qui vous conduit pendant une traversée de plusieurs heures vers les îles Åland. Vous atteignez l’après-midi Mariehamm, la seule ville d’Åland, en traversant un labyrinthe d’innombrables îles et îlots rocheux. Nuit à Mariehamn.

3: Åland

Aujourd’hui, l’archipel fascinant entre la Finlande et la Suède vaut la visite. Les îles reliées entre elles par des ponts, se rejoignent aisément en voiture de location. Visitez le château Kastelholm, l’ancien domaine du roi suédois ou le musée de plein air de Jan Karlsgården. Ou que diriez-vous d'un tour à vélo? Nuit comme la veille.

4: Mariehamn–Brandö (env. 60 km + ferry)

Le dernier matin à Mariehamn se prête parfaitement à une visite du musée d'Åland ou à un distrayant lèche-vitrines. Ensuite, vous partez d’île en île. Le ferry des îlots rocheux part d’Hummelvik sur l’île de Vårdö en passant par Enklinge, Kumlinge, Lappo et Torsholma d'où vous continuerez sur Brandö où vous passez la nuit.

5: Brandö–Naantali (env. 75 km + ferry)

Vous quittez Brändö et poursuivez votre voyage dans cet archipel paradisiaque en passant par Kustavi, de retour vers le continent. L’après-midi, vous rejoignez Naantali. La ville attrayante possède une intéressante vieille ville aux ruelles tortueuses qui se découvre au mieux lors d'une balade. Nuit à Naantali.

6: Naantali–Pori (env. 160 km)

Le matin, vous quittez Naantali et partez vers Pori via Rauma. Une visite de la vieille ville historique de Rauma, la plus grande ville en bois d’Europe du Nord, vaut le détour. Arrivé à Pori, il reste suffisamment de temps pour explorer la ville sympathique ou l’île jardin de Kirjurinluoto. Nuit à Pori.

7: Pori–Vaasa (env. 195 km)

L’étape d’aujourd’hui longe la côte Ouest ensoleillée vers Vaasa. Faites un arrêt à Kaskinen, une petite ville en bois idyllique avec des cabanes de pêcheurs et un phare. À Vaasa, ne manquez par de visiter le musée de plein air Bragegården ou de faire une excursion aux îlots rocheux. Nuit à Vaasa.

8: Vaasa

Trajet vers l’aéroport de Vaasa et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch