deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Découvrir le sud de la Finlande

Finlande > Finland restante

7 jours/6 nuits – de/à Helsinki
Tous les vendredis

Découvrez pendant ce circuit en train et en bateau la diversité du paysage du sud-ouest de la Finlande. La métropole vivante d’Helsinki, les îlots rocheux idylliques de Turku ou le lac Päijänne, le plus grand de la Finlande, pour n’en citer que quelques-uns.

à p. de CHF 745.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Helsinki

Tous les vendredis

Prestations

  • 6 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Voyages en train et en bateau selon programme

Temps forts

  1. Helsinki
  2. Turku
  3. Tampere
  4. Promenade en bateau sur le lac Päijänne

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Helsinki

Arrivée individuelle à Helsinki. Découvrez la ville, également nommée fille de la mer Baltique, pendant un tour en tram. Ou faites une promenade en bateau vers la forteresse Suomenlinna, patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Nuit à Helsinki.

2: Helsinki–Turku

Vous appréciez la matinée à Helsinki avant de vous diriger en train vers Turku sur la côte Ouest. Le voyage d’env. 2 heures passe par des paysages boisés entrecoupés de lacs. À l’arrivée à Turku, nous vous recommandons une promenade dans la plus vieille ville de la Finlande. Visitez la forteresse de Turunlinna, la cathédrale ou l’historique halle du marché. Nuit à Turku.

3: Turku

Vous interrompez votre circuit à Turku et avez ainsi du temps pour explorer cette ville légendaire. Si vous aimez la nature des alentours de Turku, entreprenez une promenade en bateau dans les îlots rocheux, un des plus beaux archipels du monde. Vous passez par de petites et plus grandes îles et avez toujours la possibilité d'y faire une halte. Nuit comme la veille.

4: Turku–Tampere

Vous quittez la côte Ouest et prenez le train (env. 1.5 h) vers l’intérieur des terres pour Tampere, l’étape de votre journée. Cette agréable ville au milieu culturel vivant est située sur un isthme entre deux lacs et propose proximité de la nature et grande offre culturelle avec ses musées et curiosités. Nuit à Tampere.

5: Tampere–Jyväskylä

Pendant un voyage en train d’env. 1.5 h, vous arrivez à Jyväskylä, la patrie du célèbre architecte Alvar Aalto. Aujourd’hui encore, vous apercevez ça et là ses célèbres édifices et admirez ses œuvres. Nuit à Jyväskylä.

6: Jyväskylä–Lahti

Aujourd’hui, un véritable point d’orgue est au programme car vous empruntez la voie maritime de Jyväskylä à Lahti. Ce trajet d’env. 10 heures passe par le lac Päijänne, passages étroits et côtes rocheuses. Le soir, arrivée à Lahti où vous passez la nuit.

7: Lahti–Helsinki

Le matin, il vous reste du temps pour explorer Lahti. Ensuite, vous retournez en train à Helsinki (env. 1 h). Voyage retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch