deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

The Great West for Connaisseurs

États-Unis > Californie > Los Angeles

22 jours/21 nuits – de/à Los Angeles
circuit individuel en voiture de location, quotidien

Vous voulez un voyage plein de contrastes combiné à ce que les États-Unis ont de meilleur? Vous découvrirez au cours de ce voyage l’immensité des déserts, de fascinants parcs nationaux, d’impressionnantes métropoles, le merveilleux littoral californien et les nombreuses facettes de l'ouest américain! Au programme également? Les parcs nationaux de la région viticole de la Napa Valley et de Sonoma County et bien entendu la fameuse Highway No 1. Des vacances exceptionnelles vous attendent!

à p. de CHF 2558.- par personne

22 jours/21 nuits – de/à Los Angeles

circuit individuel en voiture de location, quotidien

Prestations

  • 21 nuits dans la catégorie d’hôtel de votre choix: Standard (hôtels de classe touriste), Superior (hôtels de classe moyenne) ou Deluxe (hôtels de classe moyenne ou de première classe).
  • Programme de voyage en format électronique avant le départ et documentation exhaustive déposée dans le premier hôtel.

Temps forts

  1. Los Angeles, «cité des anges»
  2. Antelope Canyon à Page
  3. Parc national de Bryce Canyon
  4. Randonnée au parc national de Zion
  5. Vallée de la Mort, point le plus bas du pays
  6. Région viticole de la Napa Valley
  7. Golden Gate Bridge à San Francisco
  8. Spectaculaire Highway No 1

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Los Angeles

Arrivée à Los Angeles et prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport.

2: Los Angeles

Temps libre dédiée à la découverte des principales curiosités d'Hollywood ou au shopping sur Rodeo Drive à Beverly Hills.

3: Los Angeles-Scottsdale (610 km)

Vous quittez la Californie pour Scottsdale via Palm Springs. Partez suffisamment tôt pour visiter le parc national de Joshua Tree.

4: Scottsdale

Profitez de votre journée dans cette petite ville raffinée. D'élégants complexes hôteliers, de nombreux restaurants et centres commerciaux ainsi que des terrains de golf de première classe invitent à la détente. Pourquoi ne pas tenter une expérience d'un genre particulier, en survolant le désert de l'Arizona en montgolfière?

5: Scottsdale–Sedona (200 km)

Cap sur Sedona par le désert de Sonora, peuplé d'imposants cactus.

6: Sedona–Parc national du Grand Canyon (175 km)

Cette journée vous mènera à travers Oak Creek Canyon jusqu'au Grand Canyon, l'un des temps forts de votre voyage. Avec ses 430 km de longueur et ses 1600 mètres de profondeur, le Grand Canyon est l'une des gorges les plus impressionnantes du monde.

7: Parc national Grand Canyon–Lake Powell (225 km)

Admirez une fois encore la vue spectaculaire sur les gorges du Grand Canyon. Continuation sur les eaux bleues du lac Powell entouré de rochers rouges en passant par Marble ou Antelope Canyon.

8: Lake Powell–Parc national de Bryce Canyon (245 km)

Le voyage continue en direction du parc national de Bryce Canyon, impressionnant avec ses innombrables piliers en pierre aux formes improbables et ses tours en filigranes. Son coucher de soleil y est aussi spectaculaire.

9: Parc national de Bryce Canyon–Zion (140 km)

C'est tôt le matin que Bryce Canyon est le plus beau. Les couleurs des rochers changent au gré de la lumière. Continuation pour le parc national de Zion. Profitez de l'occasion pour faire une petite randonnée dans le parc.

10: Parc national de Zion–Las Vegas (265 km)

Découverte de Las Vegas, métropole qui brille de mille feux. Sur votre route, petit crochet par la Valley of Fire.

11: Las Vegas

Au cours d'une journée, dans cette ville incroyable, vous pourrez tenter votre chance au casino, flâner sur le Strip ou assister à l'un de ses nombreux spectacles.

12: Las Vegas-Vallée de la Mort (215 km)

En traversant la Vallée de la Mort, découverte d'une contrée désertique aride mais intéressante.

13: Vallée de la Mort–Parc national de Yosemite (490 km)

Arrivée au fameux  parc national de Yosemite et ses impressionnants rochers de granite, en passant par l'imposant Tioga Pass.

14: Parc national de Yosemite–Napa Valley/Sonoma (320 km)

Passez quelques heures dans ce parc peuplé d'ours. Continuation pour la Napa Valley, région viticole la plus connue des USA. Nuit dans la région de la Napa Valley et Sonoma.

15: Napa Valley/Sonoma

Journée dédiée à la visite de vos domaines viticoles préférés. Ou magnifique trajet au départ de la Napa Valley via Calistoga et le Old Faitful Geyser et retour dans la Napa valley via Sonoma.

16: Napa Valley/Sonoma–San Francisco (72 km)

Arrivée à San Francisco via le fameux Golden Gate Bridge. Profitez de votre séjour dans cette fascinante métropole.

17: San Francisco

Journée dédiée à San Francisco. Au programme: shopping dans le quartier d’Union Square, tour en cable car, promenade dans l’animation colorée de Chinatown. À vous de choisir.

18: San Francisco–Monterey (72 km)

Traversée de zones agricoles pour gagner la station balnéaire de Monterey et sa rue historique, Cannery Row, puis la pittoresque ville de Carmel. En empruntant le 17 Miles Drive, vous avez le temps d’apprécier de superbes points de vue jusqu’à Monterey.

19: Monterey–Santa Barbara (395 km)

Le périple se poursuit sur la Highway No. 1, célèbre route côtière, via Big Sur et le parc d’Etat Julia Pfeiffer Burns, jusqu’à Santa Barbara, dotée d'une très belle plage et promenade.

20: Santa Barbara–Santa Monica/Los Angeles (151 km)

Retour au point de départ de votre voyage: Los Angeles. Profitez de la dernière portion de la Highway No. 1 menant à Santa Monica en passant par Malibu, où vous verrez de splendides villas en bordure de mer. Santa Monica vous attend, avec sa plage longue de plusieurs kilomètres et sa célèbre Third Street Promenade, artère piétonnière bordée de boutiques, cinémas et restaurants.

21: Santa Monica/Los Angeles

Journée dédiée à cette fantastique métropole. Profitez des dernières heures sur la plage de Santa Monica en faisant du shopping à Beverly Hills ou en partant à la découverte d’Hollywood.

22: Santa Monica/Los Angeles

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Los Angeles., retour en Suisse ou poursuite individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Ce voyage en voiture de location peut être adapté au cas par cas.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch