deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Rythmes des États du Sud

États-Unis > Atlanta

14 nuits/13 nuits – d'Atlanta à La Nouvelle-Orléans
Circuit individuel en voiture de location

Partez à la découverte des métropoles musicales du Sud profond des États-Unis et revenez au temps de la guerre de Sécession en faisant un stop dans l'une des plantations. Qu'il s'agisse de jazz à La Nouvelle Orléans, de blues à Memphis, de country à Nashville ou de rock alternatif à Athens en Géorgie, la musique est partout.

à p. de CHF 1299.- par personne

14 nuits/13 nuits – d'Atlanta à La Nouvelle-Orléans

Circuit individuel en voiture de location

sans guide

Prestations

  • 13 nuits d'hôtel dans la catégorie choisie: Standard (hôtels de classe touriste) ou Superior (hôtels de classe moyenne ou de première classe).
  • Programme de voyage en format électronique avant le départ et documentation exhaustive déposée dans le premier hôtel.

Temps forts

  1. Parc national des Great Smoky Mountains
  2. Nashville, métropole de la musique country
  3. Memphis, capitale du Blues
  4. Nuit dans une plantation
  5. La Nouvelle-Orléans

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Atlanta

Arrivée à Atlanta et prise en charge de la voiture à l'aéroport.

2: Atlanta

Vous aurez la journée pour explorer la ville. Visitez par exemple le World of Coca-Cola qui vous fera un cours d'histoire sur la célèbre boisson. Ou bien les studios CNN ou encore le Georgia Aquarium. Le soir, jazz et hip-hop de niveau mondial ou orchestre symphonique d'Atlanta.

3: Atlanta–Athens (115 km)

Début de votre circuit en partant pour Athens. Cette petite ville universitaire sympathique a produit depuis les années 1980 des groupes fantastiques tels que The B-52's et R.E.M. Ses clubs sont réputés pour leur excellent rock indépendant et alternatif.

4: Athens–parc national Great Smoky Mountains (260 km)

Traversée du parc national Great Smoky Mountains jusqu'à Pigeon Forge. Les plus hautes montagnes de l'Est des USA sont connues pour leurs ours et leur faune très variée. Que diriez-vous d'une visite du parc à thèmes de Dolly Parton «Dollywood» avec ses scènes de country et bluegrass ou d'un dîner-spectacle musical à Pigeon Forge?

5: Parc national Great Smoky Mountains–Chattanooga (250 km)

Le charme de la bourgade de Chattanooga saute aux yeux à la vision de l'ancienne gare de Chattanooga Choo Choo. Le grand succès de Glen Miller en 1941 vit encore ici. Cet édifice abrite aujourd'hui un hôtel avec quelques chambres aménagées dans des wagons Pullman.

6: Chattanooga–Nashville (215 km)

Départ pour Nashville, capitale de l'industrie musicale des USA. Il vaut la peine de visiter le Country Music Hall of Fame et de faire une balade en bateau sur la Cumberland River. Le soir, d'innombrables bars accueillent des groupes de musique country.

7: Nashville–Memphis (340 km)

Arrivée à Memphis, patrie du blues et lieu de naissance du rock & roll. Parcourez Beale Street, rue du blues, ou visitez Graceland, ancienne demeure d'Elvis Presley. Quant au musée de Stax, il retrace l'histoire de la musique soul de Memphis.

8: Memphis

Il vaut la peine de visiter les célèbres Sun Studios qui font partie de l'histoire de la musique. En effet, de grands artistes tels que Johnny Cash et Elvis Presley sont devenus célèbres sous leur label.

9: Memphis–Vicksburg (390 km)

Traversée direction sud de l'État du Mississippi. En route, nous vous conseillons une halte au musée B.B. King à Indianola. Arrivée à Vicksburg. À voir, le musée Vicksburg Battlefield qui retrace plusieurs batailles importantes de la guerre de Sécession. Des orchestres de blues jouent souvent dans le bar LD's Kitchen.

10: Vicksburg–Natchez (135 km)

Vous arrivez dans la petite ville de Natchez, sur les rives du Mississippi, qui a gardé son cachet typique des États du Sud. La nuit que vous passerez dans une plantation sera un temps fort du voyage. Vous pourrez assister à des concerts dans le quartier «Under the Hill».

11: Natchez–Lafayette (215 km)

L'étape de ce jour vous mène à Lafayette, célèbre pour sa cuisine régionale et pour ses nombreux dancings où se joue la musique cadienne.

12: Lafayette–La Nouvelle-Orléans (220 km)

Sur le trajet vous conduisant à La Nouvelle-Orléans, vous passez par Baton Rouge, capitale de la Louisiane.

13: La Nouvelle-Orléans

Vous avez la journée pour découvrir cette ville. Ne manquez pas de vous balader dans le French Quarter et d'admirer, sur les rives du Mississippi, les incontournables bateaux à aubes.  Ne manquez pas de vous rendre au Mardi Gras World et au Preservation Hall dans la ville natale du jazz.

14: La Nouvelle-Orléans

Route pour l'aéroport et restitution de votre voiture de location. Vol de retour pour la Suisse ou continuation individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Ce circuit en voiture de location peut être adapté selon les désirs de chacun.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch