deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

Panamericana

États-Unis > Seattle

22 jours/21 nuits – De Seattle à Las Vegas
circuit individuel en voiture de location, quotidien

Vous vivrez de fabuleux moments lors de ce trajet sur la Panaméricaine. La combinaison États-Unis et Canada vous promet un voyage extraordinaire; un monde contrasté de lacs, forêts, montagnes et villes. Les panoramas montagneux d'une beauté inouïe, les formations rocheuses spectaculaires et les geysers vous éblouiront. Plongez dans la beauté de paysages naturels grandioses tout en admirant une faune et une flore diversifiées. Ours, orignaux, loups et aigles se manifesteront peut-être sur votre chemin. Et la métropole aux néons qu'est Las Vegas viendra couronner votre périple.

à p. de CHF 3011.- par personne

22 jours/21 nuits – De Seattle à Las Vegas

circuit individuel en voiture de location, quotidien

Prestations

  • 21 nuits dans la catégorie d’hôtel de votre choix: Standard (hôtels de classe touriste) ou Superior (hôtels de classe touriste et de classe moyenne).
  • Programme de voyage en format électronique avant le départ et documentation exhaustive déposée dans le premier hôtel.

Temps forts

  1. Vancouver, métropole canadienne
  2. Ours au parc national de Banff
  3. Parc national Glacier
  4. Geysers au parc national de Yellowstone
  5. Arches de pierre au parc national Arches
  6. Parc national du Grand Canyon

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Seattle

Arrivée à Seattle, prise en charge de la voiture de location et trajet à votre hôtel.

2: Seattle

Journée libre pour découvrir Seattle. Ne manquez pas Pike Place Market et Space Needle!

3: Seattle–Vancouver (225 km)

Cap sur la frontière canadienne. Une fois franchie, arrivée dans cette ville dynamique et multiculturelle bordant le Pacifique.

4: Vancouver

Découverte d'une ville fascinante: parc Stanley, Granville Island, artère commerçante Robson Street et Grouse Mountain.

5: Vancouver–Kamloops (355 km)

Conseil: prenez le sud et traversez la vallée sèche de l'Okanagan. Le climat tempéré, les vergers et les vignobles vous rappelleront le sud de la Suisse.

6: Kamloops–parc national Jasper (445 km)

Beau trajet avec arrêt au parc national Wells Gray. À partir de Clearwater en suivant la Yellowhead Highway, apparition au loin des sommets spectaculaires des Rocheuses.

7: parc national Jasper–parc de national Banff (290 km)

Cap sur Jasper, l'Icefields Parkway longe l'impressionnant Columbia Icefield non loin des chutes puissantes de l'Athabasca. Visite de ce parc et du lac Maligne.

8: parc national de Banff

Au choix: randonnée dans le beau parc national de Banff ou excursion au mont Sulphur dominant Banff et ses environs.

9: parc national de Banff–parc national Glacier (Whitefish) (455 km)

Traversée de la frontière américaine, arrivée au parc national Glacier abritant près de 50 glaciers, 200 lacs, prairies et forêts de montagnes faisant battre plus vite le cœur de tout randonneur.

10: parc national Glacier–Great Falls (380 km)

Sur la route menant à Great Falls, tournez à West Glacier en direction du nord et suivez la route spectaculaire «Going To The Sun».  Le panorama montagneux y est absolument superbe.

11: Great Falls–parc national de Yellowstone

Le trajet au cœur de la nature intacte du Montana est admirable. Arrivée au parc national Yellowstone connu pour ses geysers, sources d'eau chaude et cascades impressionnantes.

12: parc national de Yellowstone

Journée dédiée à cette splendide contrée. Le parc national de Yellowstone est considéré comme le premier du monde. La gorge profonde creusée par la rivière Yellowstone est l'un des endroits les plus saisissants du parc. À ne pas manquer, le geyser Old Faitful jaillissant jusqu'à 50 m.

13: parc national de Yellowstone–parc national Grand Teton (160 km)

Visite du parc national de Grand Teton. La montagne éponyme (4197 m) et les sommets voisins s'élèvent abruptement dans le ciel. Leurs pics de granit recouverts de glaciers, même en été, se reflètent dans les lacs qui s'étendent à leur pied.

14: parc national Grand Teton–Salt Lake City (485 km)

Sur la route menant à la capitale des Mormons, halte à Jackson, petite ville de l'Ouest jouxtant le parc. À Salt Lake City, toutes les curiosités sont accessibles à pied.

15: Salt Lake City–parc national Arches (380 km)

Le sud laisse place à des paysages asséchés. Prenez la Colorado River Byway 128. La route sinueuse longe la rivière Colorado et offre des vues époustouflantes.

16: parc national Arches

Le parc est connu pour ses formations rocheuses de couleur rouge. À faire, une randonnée jusqu'à la célèbre Delicate Arch. Le parc national Canyonlands voisin vaut également la visite.

17: parc national Arches–parc national Bryce Canyon (450 km)

Débutez votre trajet par un détour dans le beau parc national Capitol-Reef avant de traverser un paysage absolument grandiose, à immortaliser avec votre appareil photos.

18: parc national Bryce Canyon–lac Powell (250 km)

Le parc est célèbre pour ses formations étonnantes, surtout au petit matin quand les couleurs des parois rocheuses changent au gré de la lumière. Poursuite du trajet en direction de Page jusqu'au lac Powell dont les eaux bleu profond sont entourées de falaises rouges.

19: lac Powell–parc national Grand Canyon (230 km)

À ne pas manquer: un tour guidé dans le parc national Antelope Canyon avec ses formations en grès. Poursuite vers le parc national Grand Canyon, prochain point fort de votre voyage.

20: parc national Grand Canyon–Las Vegas (470 km)

Le panorama surplombant le profond canyon creusé par les eaux tumultueuses du Colorado est tout simplement grandiose. Avec 430 km de long et une profondeur pouvant atteindre 1600 m, le Grand Canyon est l'une des plus grandes merveilles de la planète.

21: Las Vegas

Jour mémorable dans la ville étincelante du jeu où l'amusement vous attend. Tentez votre chance dans les multiples casinos ou sillonnez le Strip avant d'assister à l'un des spectacles en soirée.

22: Las Vegas

Départ pour l'aéroport et restitution de la voiture de location. Retour en Suisse ou prolongation individuelle du voyage.

Bon à savoir
  • Circuit modifiable selon vos désirs.
  • NB: prévoir le voyage au Canada lors des formalités d'entrée.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch