deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

Great Lakes Explorer

États-Unis > Illinois > Chicago

14 ours/13 nuits – de/à Chicago
circuit individuel en voiture de location, quotidien

Dès qu'on les voit, les Grands Lacs intérieurs semblent interminables. 17 000 km de côtes bordées par six États américains et une Province canadienne. Ils longent les lacs Supérieur, Michigan, Huron, Érié et Ontario. Cette contrée méconnue, dotée d'une nature étonnante contrastant avec des villes trépidantes, constitue une destination très variée.

à p. de CHF 1695.- par personne

14 ours/13 nuits – de/à Chicago

circuit individuel en voiture de location, quotidien

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels de classe moyenne et auberges typiques
  • Documentation de voyage exhaustive

Temps forts

  1. Chicago
  2. Great River Road
  3. Apostle Islands
  4. Mackinac Island
  5. Sleeping Bear Dunes

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Chicago

Arrivée à Chicago et prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport. Trajet jusqu'à votre hôtel.

2: Chicago–Ephraim (417 km)

Vous longez les rives du lac Michigan jusqu'à Milwaukee, connue pour ses brasseries et pour être le foyer des Harley Davidson. Visites intéressantes: le beau Milwaukee Riverwalk, le musée des Arts et le musée Harley Davidson. Puis cap sur Door County, le Cape Cod des États du Midwest, qui abrite de nombreux phares.

3: Ephraim/Door County

Journée dédiée à la nature et à l'eau. Vous pouvez louer un bateau, kayak ou canoë pour explorer ce magnifique paysage. Il y a aussi de jolis musées et galeries.

4: Ephraim–Dodgeville (420 km)

Sur la route vous menant à Dodgeville, vous trouverez le Circus World Museum qui abrite une collection de voitures du cirque légendaire, le Ringling Brothers Circus.

5: Dodgeville–Winona (207 km)

Visitez dans la matinée l'imposante maison de l'architecte et collectionneur Frank Lloyd Wright. Puis reprenez votre trajet pour Winona, une jolie ville située sur le Mississippi et qui abrite des églises et villas monumentales datant de l'avant-dernier siècle.

6: Winona–Minneapolis/St-Paul (238 km)

Vous empruntez la Great River Road, l'une des routes de rêve des États-Unis. Elle longe le Mississippi jusqu'à Minneapolis. La ville se distingue par ses bâtiments historiques du district Riverfront ainsi que ces beaux parcs. Une curiosité de taille est le Mall of America, le plus grand centre commercial des États-Unis.

7: St-Paul–Bayfield (373 km)

La charmante ville de Bayfield est  le point de départ de maintes excursions pour le fameux Apostle Islands National Lakeshore.

8: Apostle Islands

Partez à la découverte du parc national Apostle Island, connu pour ses beaux phares. 21 îles laissées à la nature ainsi que 20 km de côte invitent à y faire des tours d'exploration.

9: Bayfield–Marquette (330 km)

La Upper Peninsula, qui jouxte le lac Supérieur au nord, est connue pour ses forêts et ses cascades (plus de 150). Il vaut la peine de faire un détour pour la presqu'île de Keweenaw.

10: Marquette–Mackinac Island (274 km)

Sur la route panoramique 28, votre trajet vous mène à travers les Pictured Rocks National Lakeshore et à deux cascades spectaculaires du Tahquamenon State Park pour arriver à St-Ignace. Garez-y votre voiture de location et prenez le ferry vous conduisant à Mackinac Island.

11: Mackinac Island–Traverse City (190 km)

Trajet impressionnant durant 4 miles sur le «Mackinac Bridge». Puis reprise de votre route en longeant la rive du lac Michigan jusqu'à Traverse City.

12: Traverse City

Vous y visiterez les Sleeping Bear Dunes,  puissantes dunes de sable qui longent la côte.

13: Traverse City–Saugatuck (287 km)

En chemin, arrêtez-vous dans les jolies villes de Grand Haven et Holland, dotées d'une architecture victorienne. Saugatuck est l'un des endroits les plus appréciés du Michigan. Prenez le temps de vous balader sur la Promenade le long de la belle plage.

14: Saugatuck–Chicago (225 km)

Rentrée sur Chicago le long du lac Michigan. Retour en Suisse ou prolongation individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Ce circuit en voiture de location peut être adapté au cas par cas.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch