deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Saveur culinaires
Logement
  • Base
  • Confort

Gold Rush & Beaches

États-Unis > Californie > Los Angeles

15 jours/14 nuits – de Los Angeles à San Diego

Ce voyage tout en variété conduit dans les régions contrastées de l'Ouest. Vous y explorerez non seulement des parcs nationaux impressionnants mais aussi la Napa Valley, sans doute la plus célèbre région vinicole de l'Ouest. En compensation, vous vous rendrez sur les plages animées de Californie et dans les villes de San Francisco et San Diego.

à p. de CHF 1372.- par personne

15 jours/14 nuits – de Los Angeles à San Diego

Prestations

  • 14 nuits dans la catégorie d’hôtel de votre choix: Standard (hôtels de classe touriste) ou Superior (hôtels de classe moyenne). Programme de voyage en format électronique avant le départ et documentation exhaustive déposée dans le premier hôtel.

Temps forts

  1. Parc national Yosemite
  2. Parc national Sequoia
  3. Napa Valley, région vinicole
  4. Highway n° 1
  5. San Francisco et San Diego
  6. Mono Lake

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Los Angeles (Santa Monica)

Arrivée à Los Angeles. Prise en charge de la voiture de location et trajet à votre hôtel.

2: Santa Monica

Baladez-vous dans la Third Street, artère animée et pittoresque de cette localité balnéaire. Ne manquez pas une excursion à Hollywood ou de faire des achats sur la Rodeo Drive exclusive de Beverly Hills.

3: Santa Monica–parc national Sequoia (440 km)

La première étape vous mène au parc national Sequoia qui abrite justement des Sequoias gigantesques. Avec le parc national voisin, Kings Canyon, ils ont à eux deux une superficie de presque 3500 m2.

4: Parc national Sequoia–parc national Yosemite (280 km)

Plus au nord, s'étend le parc national Yosemite. Son paysage imposant rappelle celui de Suisse et convient parfaitement à la randonnée.

5: Parc national Yosemite–lac Tahoe (320 km)

Prenez la route se dirigeant vers l'Ouest via CA-49 et CA 4 et dépassez le Calaveras Bis Tree State Park ou allez via le col Tioga jusqu'au lac Mono. Visitez en chemin la ville fantôme de Bodie.

6: Lac Tahoe

Profitez de cette journée pour faire un tour en bateau ou en kayak sur le lac. Si vous préférez faire une randonnée dans les hauteurs, nous vous conseillons Squaw Valley. Sur les hauteurs de High Camp vous aurez une vue spectaculaire sur le lac Tahoe et la Sierra Nevada.

7: Lac Tahoe–Napa Valley (260 km)

Prenez la route passant par Truckee, le col Yuba et Grass Valley. Vous atteindrez alors bientôt la région ensoleillée de la Napa Valley, constellée de vignes.

8: Napa Valley–San Francisco (80 km)

Vous aurez le temps aujourd'hui de visiter votre domaine viticole préféré. Un trajet splendide consiste à partir de Napa Valley via Calistoga et le geyser Old Faithful pour Healdsburd. Continuation en longeant la côte via Point Reyes et Muir Beach avant de prendre le Golden-Gate pour San Francisco.

9: San Francisco

Vous avez toute la journée pour découvrir San Francisco. Vous pouvez emprunter le célèbre Cable Car. Le Fisherman's Wharf, Union Square et Alcatraz sont les coins incontournables à visiter.

10: San Francisco–Monterey (200 km)

Belle journée pour rouler le long du littoral sur la célèbre Highway n°1 en direction de Monterey.

11: Monterey–Santa Barbara (390 km)

Votre trajet reprend sur la Highway n°1 en passant devant Big Sur et le Julia Pfeiffer Burns State Park. Un arrêt photo est recommandé à Mc Way Cove.

12: Santa Barbara–Sans Diego (350 km)

Vous dépasserez Los Angeles et ses célèbres plages ainsi que l'Huntington Beach, paradis de surf. Arrivée à San Diego. Bars stylés et restaurants vous attendent dans le quartier Gaslamp.

13–14: San Diego

Offrez-vous deux jours de plaisirs et détente à San Diego. Les plages sont superbes, le parc des loisirs Sea World, le zoo de San Diego ou le paradis commercial Las America Premium Outlets ne manqueront pas de vous distraire.

15: San Diego

Trajet pour l'aéroport et restitution de votre voiture de location. Retour en Suisse ou continuation individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Ce circuit en voiture de location peut également être adapté selon vos envies.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch