deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Fabulous Homes & Historic Places of the South

États-Unis > Atlanta

14 jours/13 nuits – de/à Atlanta
circuit individuel en voiture de location, quotidien

Un voyage dans les États du Sud représente toujours un saut dans le passé. Outre la cordiale hospitalité et les délices culinaires, on découvre lors de ce circuit exceptionnel de superbes maisons antebellum, d'anciennes plantations et de ravissants Bed & Breakfasts. Des villes idylliques, des lieux chargés d'histoire et des paysages époustouflants tels les Smoky Mountains figurent au programme.

à p. de CHF 1896.- par personne

14 jours/13 nuits – de/à Atlanta

circuit individuel en voiture de location, quotidien

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels de classe moyenne et des Bed & Breakfasts.
  • Documentation exhaustive déposée dans le premier hôtel.

Temps forts

  1. Maisons somptueuses sur l'«Antebellum Trail»
  2. Idyllique Savannah
  3. Balade en calèche à Charleston
  4. Plantation de Boone Hall
  5. Levine Museum of the New South à Charlotte
  6. Blue Ridge Parkway

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Atlanta

Arrivée individuelle. La métropole des États du Sud a bien des choses à offrir. À voir: le Martin Luther King Jr. National Historic Site et le Georgia Aquarium, le World of Coca Cola ou les studios CNN.

2: Atlanta–Madison–Macon (196 km)

Départ par la route de Madison et, de cette ville, trajet jusqu'à Macon sur une partie de la «Georgia Antebellum Trail». Celle-ci permet de passer devant de nombreuses et somptueuses maisons de maître datant de l'époque de la guerre de Sécession.

3: Macon–Savannah (266 km)

Trajet jusque vers une des plus anciennes villes du pays. Avec de petits parcs, des maisons historiques et d'anciens témoignages d'un autre temps bordant les rues de la ville, Savannah est très appréciée des gens à l'âme romantique.

4: Savannah

Promenade dans le parc Forsyth avant de passer la soirée sur le front de la rivière restauré avec de nombreux restaurants et bars. Conseil: frissons garantis lors d'un tour fantomatique guidé!

5: Savannah–île de Hilton Head Island (50 km)

Bref trajet jusqu'à la longue plage de sable de l'île de Hilton Head. Une grande partie de celle-ci est couverte de marais vous invitant à faire un tour en bateau et à observer les dauphins.

6: île de Hilton Head–Charleston (158 km)

Poursuite jusqu'à Charleston, un joyau des États du Sud. La belle ville se découvre lors d'une balade en calèche.

7: Charleston

Temps pour se promener sur les artères marchandes ou pour visiter d'anciennes et somptueuses villas. Le fort Sumter est incontournable pour les passionnés d'histoire. Et pour le soir, les bars et restaurants proposant une cuisine traditionnelle et internationale ne manquent pas.

8: Charleston–Myrtle Beach (153 km)

Sur la route pour Myrtle Beach, il vaut la peine de visiter la plantation de Boone Hall. De quoi en apprendre plus sur la vie d'autrefois dans cette ancienne maison de maître et de ce qui fut le logement des esclaves. Myrtle Beach propose de nombreux divertissements.

9: Myrtle Beach–Pittsboro (281 km)

Poursuite en direction de la Caroline du Nord. À Pittsboro, au centre de l'État, on peut voir de magnifiques fermes, des vignobles et une vaste nature.

10: Pittsboro–Charlotte (213 km)

Charlotte propose divertissement et culture. À ne pas manquer: le Levine Museum of the New South, offrant un aperçu passionnant de l'histoire des États du Sud et de ses populations.

11: Charlotte–Asheville (210 km)

Poursuite de votre périple via les Blue Ridge Mountains. Asheville est connue pour ses petites brasseries, ses activités en plein air et son offre culturelle.

12: Asheville

Journée idéale pour visiter le parc national des Great Smoky Mountains. Pour s'y rendre, prendre la Blue Ridge Parkway, ce qui permet ensuite d'admirer un magnifique panorama de montagnes boisées. Les très anciennes et immenses forêts n'abritent pas que des ruisseaux et des chutes d'eau, mais aussi une grande quantité d'animaux sauvages. Le parc convient parfaitement pour entreprendre de courtes ou longues randonnées.

13: Asheville–Atlanta (318 km)

Retour à Atlanta via de magnifiques paysages vallonnés.

14: Atlanta

Retour en Suisse.

Bon à savoir
  • Ce circuit en voiture de location peut être adapté selon les désirs de chacun.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch