deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Culture et histoire
  • Loisirs et divertissements
Logement
  • Base

De New York à Miami

États-Unis > New York > New York City

12 jours/11 nuits – de New York à Miami
voyages en groupe à certaines dates, tous les départs à partir de 2 personnes garantis

Ce circuit diversifié le long de la côte orientale des États-Unis passe par la très cosmopolite New York, mais aussi par le pays amish où le temps semble avoir suspendu sa course, sans omettre les bourgades historiques des États du Sud et les plages ensoleillées de Miami et Key West.

à p. de CHF 2606.- par personne

12 jours/11 nuits – de New York à Miami

voyages en groupe à certaines dates, tous les départs à partir de 2 personnes garantis

français

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de classe touriste
  • Circuit en bus confortable et climatisé avec chauffeur et guide parlant français ou minibus climatisé de 25 places avec chauffeur-guide parlant français si moins de 22 participants
  • Visites selon programme
  • Le port de bagages à Miami Beach
  • Accueil à l’aéroport et transferts à l’hôtel
  • Pension complète (sauf dîner le 1er jour et repas le jour du départ)
  • Documentation exhaustive

Temps forts

  1. Trajet à bord du Staten Island Ferry
  2. Philadelphie
  3. Pays amish
  4. Washington DC
  5. Visite d’une plantation
  6. Kennedy Space Center
  7. Everglades

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: New York

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

2: New York

Le matin, un culte gospel permet de se laisser prendre par l’émotion dégagée par les chœurs afro-américains. Découverte de Harlem, le quartier noir en pleine renaissance, Passage par la vaste cathédrale Saint John The Divine et le théâtre Apollo Theater. Ne manquez pas de savourer un déjeuner «soul food». L’après-midi, accès au sommet de l’Empire State Building, dont la pointe se retrouve sur la plupart des cartes postales et s’illumine chaque soir de couleurs différentes.

3: New York–Staten Island–Philadelphie

(150 km) Le matin, tour de Manhattan. Découverte de Times Square et ses immenses panneaux publicitaires lumineux. Descente de la 5e avenue en passant par la cathédrale Saint-Patrick, Rockfeller Center, puis le Flatiron Building et Grand Central Station. Visite de Greenwich Village aux rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis, visite du sud de Manhattan et notamment de Wall Street dans le quartier des finances et arrêt au mémorial du 11 Septembre. Puis, trajet en ferry jusqu’à Staten Island pour voir la Statue de la Liberté. Continuation jusqu’à Philadelphie.

4: Philadelphie–Lancaster–Washington

(330 km) Visite de Philadelphie, plus particulièrement de son quartier historique où se trouvent, entre autres, l’Independence Hall, le lieu où fut paraphé la Déclaration d’indépendance en 1787, de la célèbre cloche de la Liberté, un des plus importants symboles du pays. Poursuite vers le pays amish, une contrée où le temps semble s’être arrêté au XIXe siècle. Visite guidée d’une ferme et d’une maison, de quoi tenter mieux comprendre l’histoire et les coutumes de cette communauté. Ensuite, trajet jusqu’à Washington.

5: Washington–Raleigh

(450 km) Le matin, visite guidée de la capitale des États-Unis. Découverte (de l’extérieur) du National Mall, cœur historique et culturel de la ville, des édifices célèbres tels la Maison-Blanche, le mémorial Lincoln aux 36 colonnes imposantes, le mémorial des anciens combattants du Vietnam et le miroir d’eau menant au monument Washington. Ensuite, la Cour suprême, le Capitole (siège du Congrès) et la bibliothèque du Congrès, la plus grande du monde et abritant pas moins de 26 millions de livres, films, documents et photos. Continuation jusqu’à Raleigh en Caroline du Nord.

6: Raleigh–Charleston

(450 km) Tour de Raleigh, une cité riche en beaux parcs, mais où se côtoient aussi des industries spécialisées dans le recherche de pointe et les traditions anciennes. Ensuite, route jusqu’à Charleston. Visite de la plantation Magnolia, dont le parc créé en 1680 compte plus de 900 variétés de camélias, 250 d’azalées et des centaines d’autres plantes fleurissant tout au long de l’année. Puis, visite guidée en calèche du centre historique.

7: Charleston–Savannah–Saint Augustine

(460 km) Trajet jusqu’à Savannah et visite de son quartier historique à l’incontestable au charme sudiste. Le front de mer abrite les belles rues pavées de Factor’s Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en boutiques, tavernes et restaurants. Poursuite jusqu’à Saint Augustine, la plus ancienne ville de Floride. Visite de la ville à bord du trolley, puis du Saint Augustine History Museum.

8: Saint Augustine–Kennedy Space Center–Orlando

(295 km) Trajet jusqu’à Daytona Beach où se déroule annuellement une des célèbres courses de la Nascar. Poursuite jusqu’au Kennedy Space Center proche de la base militaire du cap Canaveral. Visite inoubliable de ce centre national des opérations spatiales. Continuation jusqu’à Orlando.

9: Orlando–Miami

(380 km) Trajet jusqu’à Miami. Visite du quartier Art déco, un des plus vastes du genre de par le monde, car il ne compte pas moins de 800 bâtiments construits dans le courant des années 1920 à 1940; il a été restauré dans le respect de son authenticité et offre ainsi une belle diversité de styles spécifiques. Poursuite via South Beach, Historic Espanola Way de style méditerranéen et Miami Beach qui, entre terre et océan, s'étire le long de plages kilométriques. Continuation par le centre avec Bayside et sa place du marché. Remontée par la célèbre Brickel Avenue, le centre financier regroupant la plupart des grandes banques. Puis, arrêt à Coral Gables riche en canaux et boulevards des années 1920. Enfin, visite de Coconut Grove, un quartier aisé et verdoyant.

10: Miami–Key West

(260 km) Départ vers le sud via la fameuse Overseas Highway enjambant l’océan. Elle relie ainsi de nombreux îlots (keys) aux noms aussi chantant que Largo, Plantation ou Big Pine. Découverte de Key West, une petite ville semblant être sortie d’une carte postale d’îles tropicales, où l’on vit volontiers au ralenti en sirotant un cocktail.

11: Key West–Everglades–Miami

(340 km) Route vers les Everglades. Visite d’un village de Séminoles, des Amérindiens ayant fortement marqué la Floride du Sud-Ouest. Balade en hydroglisseur et approche des alligators. Visite des Everglades, le plus sauvage site subtropical des États-Unis. L'eau est partout présente, tandis que sa flore est similaire à celle des Caraïbes. Cette réserve abrite pas moins de 300 espèces d'oiseaux et nombreux autres animaux. Poursuite jusqu’à Miami.

12: Miami

Matinée libre. Profitez-en pour aller à la plage ou faire vos derniers achats. Transfert à l'aéroport ou poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch