deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Base

Bayous et plantations

États-Unis > New Orleans

8 jours/7 nuits – de/à La Nouvelle-Orléans
Voyages en groupe à certaines dates, tous les départs à partir de 2 personnes garantis

Un voyage en Louisiane, c’est la découverte des champs de coton et des plantations du Vieux-Sud, mais aussi de vaste marécages, les fameux bayous. Sans oublier qu'un tel périple permet d'en savoir plus sur la cuisine savoureuse, la musique envoûtante et l'atmosphère décontractée typiques de cette contrée.

à p. de CHF 1617.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à La Nouvelle-Orléans

Voyages en groupe à certaines dates, tous les départs à partir de 2 personnes garantis

français

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe touriste ou moyenne
  • Circuit en bus confortable et climatisé avec chauffeur et guide parlant français ou minibus climatisé de 25 places avec chauffeur-guide parlant français si moins de 23 participants
  • Visites selon programme
  • Transfert aéroport–hôtel–aéroport (compris seulement aux dates indiquées)
  • Pension complète (sauf repas le 1er jour et déjeuner du dernier jour)
  • Documentation exhaustive

Temps forts

  1. La Nouvelle-Orléans
  2. Plantation de Frogmore Cotton
  3. Natchez
  4. Dîner typique «Fais Dodo» à Lafayette
  5. Avery Island

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: La Nouvelle-Orléans

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

2: La Nouvelle-Orléans–Baton Rouge

(175 km) Départ pour la plantation d'Oak Alley. Visite de cette superbe demeure aux allées ombragées par des chênes centenaires. Continuation jusqu'à la plantation de Nottoway, impressionnant bâtiment témoignant de l’opulence économique de la région avant la guerre de Sécession. Déjeuner à la plantation. Continuation jusqu'à Bâton Rouge, capitale de la Louisiane. Petit tour de ville et découverte du Capitole, puis de la Louisiana State University qui contribue de manière importante à l’économie locale et dont dépend, entre autres, le Rural Life Museum; visite de ce musée en plein air composé de maisons et installations du début du XIXe siècle. 

3: Baton Rouge–Saint Francisville–Natchez

(145 km) Le matin, départ pour Saint Francisville et visite de la belle plantation de Rosedown et de ses jardins inspirés par ceux de Versailles. Continuation jusqu'à la plantation de Frogmore Cotton, la seule cultivant

encore

le coton, et visite permettant d'en apprendre plus sur l'évolution de ce produit dans cette contrée sur une période s'étendant du début du XVIIIe siècle à nos jours. Continuation jusqu'à Natchez, dans l’État voisin du Mississippi, une charmante ville sudiste ayant gardé son caractère historique.

4: Natchez–Lafayette

(275 km) Visite de Natchez. Au centre de la ville, les demeures du XIXe siècle sont fort bien préservées. Départ pour Lafayette. L'après-midi, visite de cette ville,  notamment de la cathédrale et du vieux chêne. Puis, passage au bassin d'Atchafalaya. Facultatif: balade en bateau à fond plat permettant la découverte des marécages. Retour à Lafayette et temps libre. Dîner typique «Fais Dodo», de quoi goûter aux spécialités locales dans une ambiance décontractée rythmée par la musique cajun.

5: Lafayette–Saint Martinville–Houma

(200 km) Départ pour Saint Martinville, bourgade surnommée le Petit Paris au XIXe siècle et un des rares exemples de structure villageoise européenne aux États-Unis. On vous y narrera l'histoire d'Evangeline. Ensuite, continuation jusqu'à Avery Island; visite de la fabrique de tabasco, du jardin exotique proche du golfe du Mexique, des jardins de la jungle et de la réserve ornithologique. Poursuite via Morgan City, capitale mondiale de la crevette. Arrivée à Houma en fin d’après midi et installation dans une famille cajun afin de vivre une expérience culturelle unique. Dîner en famille.

6: Houma-Thibodaux-La Nouvelle-Orléans

(120 km) Le matin, tour en bateau dans les marais, les fameux bayous où l'on peut apercevoir des «crocrodries», le nom donné aux alligators de la région. Puis, départ pour Thibodaux, au cœur d'un paysage de prairies et de champs de canne à sucre. Poursuite via les marécages de Terrebonne et continuation jusqu'à La Nouvelle-Orléans. L'après-midi, tour de ville incluant le Garden District, d’où l'on emprunte le «Tramway nommé désir».

7: La Nouvelle-Orléans

Le matin, visite à pied du Vieux Carré, du «French Market», de la cathédrale Saint-Louis et du «Cabildo» (remarquable édifice espagnol du XVIIIe siècle). Puis, temps libre pour des découvertes à votre gré. Dîner dans une ambiance jazz.

8: La Nouvelle-Orléans

Transfert en navette à l'aéroport.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch