deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
Logement
  • Confort

Basse-Californie

États-Unis > Californie > Los Angeles

16 jours/15 nuits – de/à Los Angeles
voyages en groupe à certaines dates, tous les départs garantis

16 jours vous permettront de découvrir à moto les paysages côtiers idylliques entre Los Angeles et Cabo San Lucas, situé sur la pointe sud de la péninsule. La Basse-Californie, façonnée par des paysages contrastés, s’étend sur 1200 kilomètres, entre le golfe de Californie et l’océan Pacifique. Ce circuit inoubliable le long de la côte est un condensé d’aventures.

16 jours/15 nuits – de/à Los Angeles

voyages en groupe à certaines dates, tous les départs garantis

guide parlant anglais

Prestations

  • 2 guides professionnels
  • 15 nuits dans hôtels de classe moyenne et un lodge
  • 15 x petit déjeuner, 2 x dîner
  • Choix du type de moto (Harley, Honda, BMW, Triumph) incl. miles illimités
  • Essence et huile
  • Location simple course, toutes taxes locales
  • Road Book
  • Véhicule d'accompagnement pour bagages
  • Sacoches, casques et vestes-souvenir
  • Visites
  • Frais de parking
  • Moto de remplacement

Temps forts

  1. Bahía Concepción
  2. Los Barilles
  3. Loreto

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Los Angeles

Arrivée par vos propres moyens à Los Angeles. Rendez-vous à 16 h dans le hall pour un premier verre en compagnie des autres bikers avec lesquels vous sillonnerez les routes ces 16 jours prochains.

2: Los Angeles–Ensenada (env. 320 km)

Prise en charge de la Harley et cap sur le sud. Traversée des villes balnéaires telles que Huntington Beach, Newport Beach et Laguna Beach, arrivée sur l’Interstate 5 en en direction de San Diego avant de franchir la frontière à Tijuana, ville frontière avec le Mexique. La première étape s’achève après quelques heures.

3: Ensenada–Cataviña (env. 380 km)

La Highway 1 s’éloigne de la côte pour rejoindre les contrées désertiques fascinantes en direction de Cataviña.

4: Cataviña–San Ignacio (env. 380 km)

Continuation du périple à travers des paysages saisissants. Trajet en direction de San Ignacio le long de volcans éteints et de collines recouvertes de cactus.

5: San Ignacio–Loreto (env. 275 km)

Aujourd’hui, trajet sur une route descendante de 11 km de long à travers les Devils Grade jusqu’aux eaux chaudes du Sea of Cortez. Traversée de paysages composés de plans d’eaux au bleu intense, d’îles volcaniques et de plages isolées, arrivée à Loreto l’après-midi.

6: Loreto–Los Barilles (env. 460 km)

Traversée de la péninsule le long de la chaîne de montagnes, la Sierra de la Giganta, puis retour sur le littoral Pacifique. Traversé la vallée de Santo Domingo et arrivée au village de pêcheur de Los Barilles.

7: Los Barilles

Vous profitez de cette journée pour explorer le village pittoresque de Los Barilles, bordé de plages de sable blanc. Pourquoi ne pas aller pêcher, louer un quad ou vous détendre au spa?

8: Los Barilles–Cabo San Lucas (env. 115 km)

L’étape de ce jour vous mène le long de plans d’eau, de rangées de cactus et de paysages saisissants de falaises, jusqu’à Cabo San Lucas, sur la pointe sud de Basse-Californie.

9: Cabo San Lucas–La Paz (env. 160 km)

Cap sur le nord. En chemin pour La Paz, le petit village d’artistes de Todos Santos se prête à une petite balade et à une séance shopping pour vos souvenirs.

10: La Paz–Loreto (env. 360 km)

Traversée du désert et arrivée pour la pause déjeuner dans la Ciudad Constitución avant de reprendre la route pour Loreto.

11: Loreto

Fondée en 1697, Loreto est la première ville hispanique, et la plus ancienne, de toute la Californie. Rendez-vous au musée d’histoire et dans les sites touristiques!

12: Loreto–Guerrero Negro (env. 415 km)

Continuation sur la Highway 1, pause à Mulege, localité typiquement mexicaine, blottie dans une oasis au coeur du désert de Basse-Californie. Votre route traverse ensuite Santa Rosalia et San Ignacio en direction de Gerrero Negro.

13: Guerrero Negro–San Quintín (env. 405 km)

Le trajet continue sur la Highway 1 à travers le désert de Vizcaíno, l’une des contrées les plus isolées de toute la péninsule. Retour en direction de la côte et passage par El Rosario. Il ne vous reste plus que quelques miles à parcourir jusqu’à San Quintín où vous passerez la nuit.

14: San Quintín–Ensenada (env. 210 km)

Vous laissez derrière vous les plages infinies de San Quintín et mettez le cap sur Ensenada, localité au paysage époustouflant, au climat agréable et aux nombreuses boutiques de duty free. Profitez de cette dernière soirée dans la partie sud de la frontière.

15: Ensenada–Los Angeles (env. 365 km)

Retour aux États- Unis. Vous longez la côte Pacifique via San Diego et arrivez à Los Angeles pour la restitution de votre bécane. Après le transfert à l’hôtel, votre voyage de rêve se conclue en beauté par un repas d’adieu, rythmé par vos impressions.

16: Los Angeles

It is time to say goodbye! Continuation du voyage par vos propres moyens après avoir tapoté le dos de vos amis motards une dernière fois.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch