deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Culture et histoire
  • Loisirs et divertissements
Logement
  • Base
  • Confort

American Music Trails

États-Unis > Illinois > Chicago

14 jours/13 nuits – de/à Chicago
Circuit individuel en voiture de location, quotidien

Ce circuit en voiture de location vous mène sur des lieux où naquirent divers courants musicaux tels le jazz, le blues, le rock n'roll et la country. De quoi ainsi en apprendre plus sur l'émergence de musiques appartenant à l'histoire du pays. Partez ainsi à la rencontre des rythmes et de la cordialité de la population.

à p. de CHF 1127.- par personne

14 jours/13 nuits – de/à Chicago

Circuit individuel en voiture de location, quotidien

Prestations

  • 13 nuits dans la catégorie d’hôtel de votre choix: Standard (hôtels de classe touriste) ou Superior (hôtels de classe touriste et de classe moyenne).
  • Documentation exhaustive déposée dans le premier hôtel.

Temps forts

  1. Architecture de renom mondial à Chicago
  2. Memphis, ville du Blues
  3. La Nouvelle-Orléans animée
  4. Musique country à Nashville

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Chicago

Arrivée individuelle.

2: Chicago

Découverte de la ville située au bord du lac Michigan. De la tour Wills, on a une vue imposante sur Chicago. Poursuite par la visite de musées ou de Magnificent Mile, la célèbre rue commerçante. Le soir, nous vous recommandons de vous rendre à la «House of Blues».

3: Chicago–Saint-Louis (460 km)

Prise en charge de la voiture de location et départ sur la Route 66 jusqu'à Saint-Louis. À voir: l'Arche passerelle (Gateway Arch), le symbole de la ville d'où l'on a une vue remarquable sur les environs.

4: Saint-Louis–Memphis (451 km)

Le voyage se poursuit en direction du sud, jusqu'à Memphis. C'est ici que furent découverts des stars comme Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et bien d'autres.

5: Memphis

Journée consacrée à la musique. Visite des Sun Studios, les lieux où naquirent le rock n'roll, du Rock & Soul Museum, du Stax Museum of American Soul Music et, bien sûr, Graceland.

6: Memphis–Vicksburg (234 km)

Continuation jusqu'au cœur du delta du blues. Un passage au B.B. King and Delta Blues Museum à Indianola permet d'en apprendre plus sur ce musicien charismatique et l'éclosion de ce genre musical. Poursuite par la Highway 1 en longeant des champs de coton jusqu'à Vicksburg.

7: Vicksburg–La Nouvelle-Orléans (470 km)

Arrivée à «The Big Easy», le surnom de La Nouvelle-Orléans. De quoi satisfaire tous les passionnés de jazz. Dans le quartier français, le jazz et blues raisonnent à chaque coin de rue. Prenez le temps de vous rendre dans plusieurs clubs afin d'apprécier et de vibrer aux divers styles musicaux.

8: La Nouvelle-Orléans

Journée pour découvrir la ville à pied ou à bord d'un vieux tram, les principales curiosités sont très facilement atteignables. Sans oublier d'entreprendre un trajet sur un bateau à aubes du Mississippi.

9: La Nouvelle-Orléans–Birmingham (544 km)

«Sweet Home Alabama», une déclaration d'amour chantée à sa patrie du groupe Lynyrd Skynyrd, est devenu un succès mondial. Arrêt à l'Alabama Jazz Hall of Fame.

10: Birmingham–Chattanooga (238 km)

Visite de l'impressionnant Tennessee Aquarium à Chattanooga ou excursion dans les grottes des chutes Ruby.

11: Chattanooga–Nashville (213 km)

Arrivée à la «Music City USA». Un incontournable: la visite du Country Music Hall of Fame, du Rhyman Auditorium et du Johnny Cash Museum. Soirée dans un des «honky tonks» de Broadway (bar) ou dans l'impressionnant Grand Ole Opry pour assister à un concert.

12: Nashville–Louisville (280 km)

Des «blue grass» et de la country jusqu'au ensemble de cuivre du Kentucky. Le Corvette Museum à Bowling Green enchantera tous les amateurs de cette voiture. Louisville est le siège du célèbre Kentucky Derby qui se déroule chaque année le premier samedi de mai. Kentucky est également connu pour son bourbon, alors on se doit de visiter une distillerie!

13: Louisville–Chicago (480 km)

Après ce périple à travers 7 États, retour à Chicago.

14: Chicago

Restitution de la voiture de location à l'aéroport. Poursuite individuelle de votre séjour.

Bon à savoir
  • Ce circuit en voiture de location peut être adapté selon les désirs de chacun.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch