deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

Alaska & Yukon

États-Unis > Alaska

13 jours, 12 nuits – de/à Anchorage
circuits en groupes à certaines dates

La nature intacte de l'Alaska et du Yukon exerce une attraction magique sur ses visiteurs. Alors, laissez-vous prendre aux charmes de sa beauté. Ce périple permet de voir les plus beaux endroits que ces deux régions ont à offrir, tels le parc national Denali, des routes enchanteresses dans un superbe décor montagneux ou Dawson City, la ville de chercheurs d'or.

à p. de CHF 5085.- par personne

13 jours, 12 nuits – de/à Anchorage

circuits en groupes à certaines dates

français

Prestations

  • Transferts de/à l'aéroport
  • 12 nuits dans des hôtels de classe touriste et moyenne
  • 12 petit déjeuneres, 5 déjeuners et 6 diners
  • Circuit en car confortable et climatisé avec chauffeur et guide francophone ou chauffeur-guide francophone si moins de 16 participants
  • Excursions et visites selon programme
  • Documentation

Temps forts

  1. Parc national de Denali
  2. Haines
  3. Dawson City
  4. Passage en bac du détroit du Prince William

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Anchorage

Arrivée à Anchorage et accueil à l’aéroport par votre guide. Transfert à l’hôtel et dîner libre.

2: Anchorage–parc Denali

Départ vers la vallée de Matanuska, une des régions les plus fertiles de l'Alaska et une des rares contrées où peut se pratiquer l'agriculture. Visite de Talkeetna, point de départ des excursions pour le mont McKinley, le plus haut sommet d'Amérique du Nord (6194 mètres). Dîner et logement à proximité du parc Denali (2 nuits).

3: parc Denali

Le matin, visite du parc Denali qui s'étend sur 24 585 km², soit la moitié du territoire suisse! Cette visite s’effectue avec une navette du parc vous permettant de découvrir ses étendues sauvages, mais aussi sa faune. Le parc abrite une grande variété d'oiseaux et de mammifères: grizzlys, ours noirs, troupeaux de caribous ou de mouflons, élans, loups. Route pour l'Eielson Visitor Center, de quoi profiter d'un magnifique panorama sur les paysages typiques de l’Alaska.

4: parc Denali–Fairbanks

Départ et visite du musée du rail à Nenana. Situé dans la gare, le musée abrite des souvenirs et des objets datant de l'histoire de la ligne de chemin de fer et des témoignages de l'époque de sa construction. Continuation vers la ville de Fairbanks, surnommée «Golden Heart City», car elle constitue le centre géographique de l’Alaska. Tour de ville avec visite de l’université et du musée du Nord, dont la mission est d’acquérir, conserver, étudier et interpréter les spécimens et collections qui ont trait à l’héritage naturel, artistique et culturel de l’Alaska et du cercle polaire arctique.  Dîner spectacle à Fairbanks.

5: Fairbanks–Destruction Bay

Visite de Rika’s Roadhouse, une maison historique de Delta Junction. Puis, arrêt au Trans-Alaska Pipeline, oléoduc américain qui relie les champs pétroliers du nord de l'Alaska à un port de mer d'où le pétrole peut être acheminé pour raffinage. Ensuite, traversée du Tetlin Wildlife Refuge, réserve faunique abritant plusieurs types de paysages, des forêts, zones marécageuses, toundras, lacs et montagnes, ainsi que des rivières glaciaires qui descendent de la chaîne de l'Alaska. Enfin, passage de la frontière du Canada.

6: Destruction Bay–Haines

Route le long du parc national de Kluane d’où l'on aperçoit le mont Logan (5959 mètres), la plus haute montagne du Canada, faisant partie de la chaîne Saint Elias. Puis, retour aux États-Unis. À Haines, visite de la réserve des aigles chauves, emblème de ce pays.

7: Haines–Skagway (en bateau)

Visite de Haines et de Fort William H. Seward, le dernier des 11 postes militaires établis en Alaska pendant la ruée vers l’or. Puis, visite de Totem Village à Port Chilkoot. Traversée en bateau du canal Lynn, le plus profond des fjords d’Amérique du Nord. Arrivée à Skagway. Tour d’orientation de la ville et visite du musée.

8: Skagway–Whitehorse

Visite de la région en train panoramique. Départ par la route du Klondike, vestige de l’époque de la ruée vers l’or. Passage du col White, une des deux principales routes utilisées par les prospecteurs d'or pour se rendre dans la région de Dawson City. Retour au Canada et arrivée à Whitehorse, capitale du territoire du Yukon. Visite du S.S. Klondike National Historic Site, témoignage du commerce maritime entre le Yukon et le monde extérieur avant le développement des routes. Ensuite, visite du MacBride Museum of Yukon History qui illustre l'histoire naturelle et culturelle de Whitehorse et du Yukon.

9: Whitehorse–Dawson City

Traversée du Klondike et promenade à pied le long de la rivière Yukon. Visite de Dawson City, et notamment de sa plus ancienne et célèbre maison de jeu: le saloon-casino de Diamond Tooth Gerties.

10: Dawson City–Tok

Visite du site de la recherche d’or et de la cabane de Jack London. Puis, retour aux États-Unis. Arrêt à Chicken, ancien camp minier et site classé comme ville-fantôme. Continuation jusqu'à Tok.

11: Tok–Valdez

Continuation de la route vers Glennallen, en bordure du parc national de Wrangell-Saint Elias. Poursuite de la route vers Valdez, le plus important port de pêche de l’État. En chemin, arrêt au glacier Worthington. Tour de ville à Valdez et promenade sur le Dock Point Trail situé sur une presqu'île avoisinante pour apprécier des magnifiques points de vue sur la baie de Valdez.

12: Valdez–Whittier–Anchorage

Traversée en bateau du détroit du Prince William pour une excursion d’observation des glaciers et de la vie maritime. Possibilité ainsi d'admirer le littoral très découpé comptant de nombreux fjords et îles. Arrivée à Whittier, petite ville en contrebas d’un glacier. Continuation jusqu'au glacier de Portage, le plus important de cette vallée, long de 8 km et ayant un front de près de 2 km. Puis, trajet à bord d'une télécabine du mont Alyeska, grande montagne dotée du plus vaste domaine skiable de l’Alaska. Poursuite par la route panoramique jusqu'à Anchorage.

13: Anchorage

Transfert à l'aéroport ou prolongation de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch