deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

A Taste of Alaska and Yukon

États-Unis > Alaska

22 jours/21 nuits – de/à Anchorage
circuit en voiture de location, quotidien

Ce circuit aventure s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir l'Alaska et le Yukon authentiques. Vous voyagerez souvent hors des sentiers battus et, en particulier, dans les endroits éloignés, vous dormirez dans des logements typiques souvent simples, mais incarnant le charme originel de ces deux régions. Vous visitez les plus remarquables curiosités de l’Alaska et du Yukon, tout en effectuant un crochet dans les Territoires du Nord-Ouest jusqu’à Inuvik.

à p. de CHF 5034.- par personne

22 jours/21 nuits – de/à Anchorage

circuit en voiture de location, quotidien

Prestations

  • 21 nuits en logements de classe touriste simples (cat. Standard, douche, WC parfois à l'étage) ou de classe moyenne (cat. Superior, hôtels simples à Eagle Plains et Mayo)
  • 4x4 SUV de GoNorth durant 20 jours, avec CDW, miles illimités et taxes
  • Tour du Denali en bus
  • Bac Valdez–Whittier (véhicule et participants; données du passeport nécessaires)
  • Documentation exhaustive

Temps forts

  1. Parc national de Denali
  2. Ville de chercheurs d'or Dawson City
  3. Dempster Highway jusqu'à Inuvik
  4. Inuvik
  5. Parc national de Kluane
  6. Parc national de Wrangell-Saint Elias
  7. Bac Valdez-Whittier
  8. Seward

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Anchorage

Arrivée à Anchorage et prise en charge de votre 4x4.

2: Anchorage–Palmer (70 km)

Départ pour Palmer. L'après-midi, vous pouvez faire une excursion au col Hatcher et à l'ancienne mine d'or d'Independence. La route d'accès au col n'est pas entièrement goudronnée et traverse une végétation où les broussailles et la toundra dominent.

3: Palmer–parc national de Denali (315 km)

Une route en bon état vous conduit direction nord au parc national de Denali. En route, nous recommandons la visite du beau village de Talkeetna où l'on propose le survol spectaculaire du glacier et du mont Denali (facultatif). Deux nuits à proximité de l'entrée du parc.

4: parc national de Denali

Tour en bus sur la seule route traversant le parc. Avec un peu de chance, vous verrez des ours, loups, orignaux, caribous et renards.

5: parc national de Denali–Paxson (260 km)

L'itinéraire d'aujourd'hui sur Denali Highway direction Paxson est vivement conseillé aux voyageurs à la recherche de l'Alaska authentique et appréciant les paysages spectaculaires et la nature sauvage. Il y a très peu de trafic sur la route non goudronnée longue de plus de 200 km.

6: Paxson–Dawson (595 km)

Via Tok, vous atteignez la fameuse Top of the World Highway, route empierrée qui mène à Dawson City. À mi-chemin, vous dépasserez Chicken, endroit pas comme les autres. Au «Chicken Creek Saloon», on raconte des légendes de chercheurs d'or.

7: Dawson City

Journée libre pour explorer la ville historique de Dawson City. Visite de l'excavatrice Dredge No 4 et trajet jusqu'au Mignight Dome offrant une vue exceptionnelle sur Dawson et ses environs.

8: Dawson City–Eagle Plains (410 km)

Seule route menant dans la région arctique et traversant des étendues sauvages paraissant infinies, Dempster Highway est considérée comme la route avec les plus beaux paysages d'Amérique du Nord.

9: Eagle Plains–Inuvik (365 km)

Aujourd'hui, vous franchissez le cercle polaire arctique et atteignez le village inuit d'Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest.

10: Inuvik

Journée libre. Excursion facultative au hameau inuit où vous pourrez tremper vos orteils dans l'océan Arctique.

11: Inuvik–Eagle Plains (365 km)

Retour direction sud sur Dempster Highway. Après la traversée en ferry des fleuves Mackenzie et Peel, vous arrivez à nouveau à Eagle Plains.

12: Eagle Plains–Dawson City (410 km)

La route vous ramène à Dawson City. Nous vous conseillons de voir le célèbre «Diamond Tooth Gertie's», casino avec bar dans le style fin du XIXe siècle.

13: Dawson–Mayo (230 km)

Par le Silver Trail, vous atteignez Mayo et Keno City, où se trouvaient jadis les plus grosses mines d'argent du Canada.

14: Mayo–Whitehorse (405 km)

Le trajet jusqu'à la «montagne d'argent» Keno (1900 m) s'annonce passionnant. La route serpente le long de galeries abandonnées jusqu'au sommet. Continuation jusqu'à Whitehorse.

15: Whitehorse–Haines Junction (155 km)

Trajet jusqu'à Haines Junction qui se trouve au pied des monts Saint Elias.

16: Haines Junction–Tok (475 km)

Retour aux États-Unis via le parc national de Kluane et Alaska Highway.

17: Tok–McCarthy (420 km)

Via Glenallen, vous arrivez à Chitina, point de départ d'une route empierrée de 60 miles pour McCarthy, dans le parc national de Wrangell-Saint Elias. En chemin, vous avez de bonnes chances de voir des ours, orignaux, lynx et autres animaux sauvages. Garez votre véhicule avant le pont pour McCarthy et traversez le pont à pied. Un bus-navette vous conduira au village et à Kennicott.

18: parc national de Wrangell-Saint Elias

Nous vous recommandons la visite guidée de l'ancienne mine de cuivre de Kennicott, aujourd'hui ville fantôme, et de vous rendre au saloon de McCarthy. Très intéressant également, le survol des glaciers de la région ou une randonnée guidée sur le sommet du glacier.

19: McCarthy–Valdez (290 km)

Retour à Chitina et continuation via le col Thompson jusqu'à Valdez, au bord de la baie du Prince-William. En chemin, il vaut la peine de s'arrêter au glacier Worthingto.

20: Valdez–Seward (140 km)

Spectaculaire trajet en ferry à travers le Prince William Sound de Valdez à Whittier. Continuation sur Seward Highway dans un magnifique paysage de montagnes jusqu'à Seward.

21: Seward–Anchorage (205 km)

Aujourd'hui, nous vous conseillons le tour en bateau de 6 heures dans le parc de Kenai Fjords où pourrez voir des glaciers se fractionner et, avec un peu de chance, des baleines, otaries, loutres marines, aigles et puffins. Ensuite, retour à Anchorage.

22: Anchorage

Poursuite de votre voyage.

Bon à savoir
  • Remarques: la situation financière de l’Alaska Marine Highway est particulièrement fragile. Si la traversée en bac entre Valdez et Whittier devait être annulée, la nuit du 19e jour s’effectue dans la région de Matanuska au lieu de Valdez et celle du 20e jour à Seward selon programme. Le coût du bac sera alors remboursé. Si 3 personnes, 1 chambre réservée, si 4 personnes, 2 chambres réservées ou une grande cabane. Sous réserve de modifications de programme à court terme en fonction de l’état des routes. Prise en charge possible du SUV entre 10 h et 15 h, restitution obligatoire aux mêmes horaires. Conditions spéciales d’annulation.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch