deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Portrait d'une île

Cuba > La Havane

13 jours/12 nuits – de/à la Havane ou à Guardalavaca
en petits groupes (maximum 16 personnes) selon dates ou départ quotidien si circuit privé

Ce circuit permet de découvrir les beautés de cette île. De quoi en apprendre plus sur la joie de vivre de ce pays, ses immenses contrastes où s'alignent un point fort après l'autre, de La Havane à Baracoa, des plantations de tabac à l'Ouest à la Sierra Maestra à l'Est, de la statue du Christ à La Havane à la forteresse El Morro de Santiago de Cuba.

à p. de CHF 3253.- par personne

13 jours/12 nuits – de/à la Havane ou à Guardalavaca

en petits groupes (maximum 16 personnes) selon dates ou départ quotidien si circuit privé

allemand ou français

Prestations

  • 12 nuits dans hôtels simples ou de classe moyenne
  • 12 petits déjeuners, 9 déjeuners, 7 dîners
  • Guide local parlant allemand (groupe) ou français (privé)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. La Havane
  2. Pittoresque vallée de Viñales
  3. Cité coloniale de Trinidad
  4. Santiago de Cuba
  5. Baracoa la tropicale

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: La Havane

Arrivée individuelle à La Havane et transfert à l'hôtel.

2: La Havane

Visite d'une fabrique de tabac et tour panoramique de La Havane des XIXe et XXe siècles, en longeant la route portuaire, en passant par l'hôtel Nacional jusqu'à la place de la Révolution. Continuation à pied à travers ruelles et places de la vieille ville coloniale riche en curiosités majeures. Trajet à bord d'une voiture ancienne pour aller dîner. Le soir, possibilité (facultative) d’assister au réputé spectacle «Tropicana».

3: La Havane–Viñales–La Havane

Via la route du tabac, trajet en direction de Viñales; en chemin, arrêt à la Casa del Veguero (maison d'un planteur de tabac) et continuation à travers de magnifiques paysages aux imposantes formations calcaires. Trajet en bateau dans les grottes Cueva del Indio.

4: excursion d'un jour

La journée est consacrée à la douceur! Visite d'une fabrique de sucre et bref parcours ferroviaire jusqu'à Hershey, l'ancien siège du roi du chocolat américain. Tour de cette vieille centrale sucrière et fête cubaine dans un bar en plein air avec animation musicale.

5: La Havane–Cienfuegos–Trinidad

Trajet vers le centre du pays jusqu'à la cité portuaire de Cienfuegos. Petit tour de ville. Poursuite jusqu'à Trinidad, le joyau colonial cubain. Balade nocturne dans cette ville baignée de musique et de danses et passage, par exemple, à la Casa de la Trova.

6: Trinidad

En se baladant à travers les rues pavées, découverte de maisons aux teintes pastel, de belles places et d'églises aux tons ocre. Trajet jusqu'à la vallée des fabriques de sucre et sa tour des esclaves.

7: Trinidad–Camagüey–Santa Lucia

Sur la route menant à la côte, arrêts à Sancti Spiritus et Camagüey.

8: Santa Lucia

Longue de 21 km, la plage de Santa Lucia est une réelle invitation à la détente. Possibilité de faire de la plongée libre ou sous-marine.

9: Santa Lucia–Santiago de Cuba

Parcours via Bayamo jusqu'au lieu de pèlerinage d'El Cobre, puis jusqu'à Santiago de Cuba, berceau de la musicale cubaine.

10: Santiago de Cuba

Tour de ville incluant les principales curiosités: parc Cespedes, cimetière Santa Ifigenia, caserne Moncada et forteresse El Morro. Pour le déjeuner, trajet en bac jusqu'à l'île Granma. Le soir, visite d'une légendaire salle musicale.

11: Santiago de Cuba–Baracoa

Trajet varié jusqu'à l'extrémité la plus éloignée du pays. Après Guantanamo, traversée d'un paysage aride parsemé de cactus suivi par l'époustouflante route du col La Farola bordée d'une forêt tropicale verdoyante menant à Baracoa. Balade dans le centre.

12: Baracoa

Baracoa a le pittoresque mont tabulaire d'El Yunque en toile de fond, au cœur d'une nature tropicale parsemée de plantations de café, cacao et bananes. Le matin excursion dans les environs et visite d'une finca.

13: Baracoa–Holguín–La Havane ou Guardalavaca

Poursuite par une route parfois cahoteuse jusqu'à Holguín. Vol d'Holguín à la Havane ou transfert jusqu'à Guardalavaca pour un séjour balnéaire.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch