deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Cuba Tradicional

Cuba > La Havane

7 jours/6 nuits – de La Havane à Varadero
en petits groupes

Que vous partiez à la découverte de La Havane, l'animée capitale, de la vallée de Viñales avec ses montagnes en forme d'orgues et ses plantations de tabac, de Trinidad, à l'architecture coloniale unique, du mausolée de Che Guevara à Santa Clara ou de Remedios, ce circuit s'avère fort complet et permet de se plonger dans la diversité culturelle cubaine.

à p. de CHF 1668.- par personne

7 jours/6 nuits – de La Havane à Varadero

en petits groupes

français/allemand

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 6 petits déjeuners, 3 déjeuners, 1 dîner
  • Guide local parlant français
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Vieille ville de La Havane
  2. Vallée de Viñales
  3. Cienfuegos, la perle du Sud
  4. Trinidad, patrimoine de l'UNESCO
  5. Bourgade coloniale de Remedios

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: La Havane

Arrivée individuelle à La Havane et transfert jusqu'à votre hôtel.

2: La Havane

Promenade dans la partie coloniale de la ville vous permettant de voir les plus importantes curiosités, y compris passage à la Bodeguita del Medio, le bar que fréquentait assidument Hemingway. L’après-midi, trajet dans la ville des années 50 en passant par la place de la Révolution, la route portuaire, le très célèbre hôtel Nacional et la quartier de somptueuses maisons de maître de Miramar. Le soir, possibilité (facultative) d’assister au réputé spectacle «Tropicana».

3: La Havane–Viñales–Soroa/Las Terrazas

En longeant la route du tabac, trajet jusqu'à Pinar del Rio et visite d'une fabrique de cigares ou de liqueur. Puis, tour dans la vallée Mogote, réputée pour ses formations calcaires, et visite de la Casa del Veguero (maison d'un planteur de tabac). Trajet en bateau sur une rivière souterraine dans les grottes del Indio; continuation dans la Sierra del Rosario.

4: Soroa/Las Terrazas–Cienfuegos

Trajet en direction du centre de l'île. En chemin, arrêt à Guama, sur la presqu'île de Zapata, et parcours en bateau sur la lagune del Tesoro. Poursuite jusqu'à Cienfuegos, ville marquée par l'architecture coloniale française. Promenade jusqu'au parc Jose Marti avec son théâtre Terry et continuation jusqu'au mauresque Palacio del Valle.

5: Cienfuegos–Trinidad

Le point culminant de cette journée se compose de

Trinidad, une des plus belles cités du pays. Une promenade dans la pittoresque vieille ville aux rues pavées et belles places nous donne l'impression d'être dans un musée en plein air. Les palais bordant la Plaza Mayor nous offrent un bon aperçu de la vie que menaient les anciens magnats de la culture de la canne à sucre. Visite d'une «Canchánchara» (bar à liqueur au miel, boisson traditionnelle cubaine). L'après-midi, poursuite par la vallée des fabriques de sucre, visite de l'hacienda Iznaga et de la tour des esclaves. Le soir, balade dans cette ville baignée de musique et de danses, par exemple à la Casa de la Trova.

6: Trinidad–Santa Clara–Remedios

Via les contreforts des monts Escambray ou les Topes de Collantes, trajet jusqu'à Santa Clara, ville des plus grandes victoires de Che Guevara et lieu de sa dernière demeure. Visite du mausolée dédié au Che. Puis continuation jusqu'à la cité coloniale de Remedios et promenade par la superbe Plaza Mayor et son église Saint-Jean-Baptiste.

7: Remedios–Cayo Santa Maria ou Varadero ou La Havane

Vers midi, départ pour Cayo Santa Maria, Varadero ou La Havane et poursuite individuelle de votre programme.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch