deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Cuba Oriente

Cuba > Holguin

6 jours/5 nuits – d'Holguín à Guardalavaca
Circuit privé, départ quotidien

Partez à la découverte des plus beaux endroits du sud-est du pays: d'Holguín, passage par la tropicale Baracoa, puis continuation jusqu'à Santiago de Cuba. Cette contrée est encore peu fréquentée des touristes et offre de magnifiques paysages verdoyants.

à p. de CHF 1657.- par personne

6 jours/5 nuits – d'Holguín à Guardalavaca

Circuit privé, départ quotidien

français

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels simples ou de bonne classe moyenne
  • 5 petits déjeuners, 4 déjeuners
  • Guide local parlant français
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Baracoa, la plus ancienne et tropicale ville du pays
  2. Santiago der Cuba, la capitale de l'«Oriente»

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Holguín

Arrivée.

2: Holguín–Baracoa

Petit tour de ville, puis, trajet jusqu'à Cayo Saetía et poursuite via la route côtière panoramique, parfois aventureuse et cahoteuse, en passant des baies tropicales et le parc national Alexander Humboldt jusqu'à Baracoa.

3: Baracoa

Possibilité de découvrir le charme de cette région située à l'écart des flots touristiques. Le matin, petite balade dans la bourgade de Baracoa. Excursion dans les environs tropicaux afin d'en apprendre plus sur la culture du cacao et du café. Après-midi libre.

4: Baracoa–Santiago de Cuba

Tour en bateau sur la rivière Toa à la

nature exceptionnelle

. Déjeuner rustique. Puis, trajet à travers les montagnes tropicales en passant par l'époustouflant col de La Farola et en longeant la côte jusqu'à un paysage de cactus aride et désertique en direction de Guantanamo. En début de soirée, arrivée à Santiago de Cuba, la ville de la révolution.

5: Santiago de Cuba

Journée dans cette ville, la plus caribéenne du pays. Découverte des principales curiosités: parc Cespedes et la Casa Velazquez, la plus ancienne maison de la cité, Calle Heredia et Plaza Dolores. Puis, trajet passant par la place de la Révolution, la caserne Moncada (prise d'assaut par Fidel Castro en 1953) et la forteresse El Morro. Visite du cimetière Santa Ifigenia abritant la tombe du héros national José Marti.

6: Santiago de Cuba–Guardalavaca

Visite de la basilique d'El Cobre dans la Sierra Maestra, lieu de pèlerinage abritant le saint protecteur du pays et berceau de la religion afro-cubaine et catholique. Ensuite, trajet jusqu'à Guardalavaca.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch