deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Cuba Colonial

Cuba > La Havane

8 jours/7 nuits – de/à La Havane ou à Varadero
en petits groupes (maximum 12 personnes) selon dates de voyage ou chaque jour si circuit privé

Un circuit avec un accent mis sur l’ère coloniale de ce pays. Ce qui vous conduira à La Havane et sa légendaire vieille ville, dans l’idyllique bourgade de Remedios, à Trinidad (patrimoine mondial de l’UNESCO) et à Cienfuegos dotée d’une superbe architecture française. Sans oublier une journée de baignade à Cayo Ensenachos.

à p. de CHF 2965.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à La Havane ou à Varadero

en petits groupes (maximum 12 personnes) selon dates de voyage ou chaque jour si circuit privé

allemand ou français

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de première classe ou de classe moyenne, 2 nuits une «casa particular» à Trinidad
  • 7 petits déjeuners, 5 déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant allemand (gr.) ou français (pri.)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Vieille ville de La Havane
  2. Bourgade coloniale de Remedios
  3. Cayo Ensenachos
  4. Trinidad, patrimoine de l’UNESCO
  5. Cité portuaire de Cienfuegos

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: La Havane

Arrivée.

2: La Havane

Promenade dans la partie coloniale de la ville abritant les principales curiosités, y compris un passage au célèbre bar fréquenté par Hemingway. Visite du bar Humidor à l’hôtel Conde de Villanueva et démonstration par un cigarier. Ensuite, trajet dans une vieille voiture américaine  dans le quartier de Vedado à l’architecture fort diversifiée, en passant par l’hôtel Nacional et la place de la Révolution.

3: La Havane

Journée consacrée à la musique et à l’art. Visite chez l’artiste cubain José Fuster, des coulisses d’une troupe de danse, vous en apprenez plus sur le Buena Vista Social Club avant de visiter une galerie.

4: la Havane–Santa Clara–Remedios–Cayo Ensenachos

Long trajet en direction du centre du pays jusqu’à Santa Clara, visite du monument à Che Guevara et du théâtre La Caridad. Continuation jusqu'à la cité coloniale, encore peu touristique, de Remedios et petite balade. Trajet sur la côte septentrionale et via une digue jusqu’à Cayo Ensenachos.

5: Cayo Ensenachos

Journée fort plaisante sur cette île paradisiaque.

6: Cayo Ensenachos–Sancti Spiritus–Trinidad

Trajet jusqu’à la coloniale Sancti Spiritus et poursuite dans la vallée des fabriques de sucre. Le soir, découverte de la vie nocturne, musicale et dansante de Trinidad, par exemple à la Casa de la Trova.

7: Trinidad

Le matin, visite guidée à travers la pittoresque vieille ville, de quoi enthousiasmer les photographes! Visite d’un musée, d’un atelier de céramique et d’une célèbre Canchánchara (bar). Après-midi libre.

8: Trinidad–Cienfuegos–Varadero ou La Havane

En longeant la route côtière panoramique, arrivée dans la cité portuaire de Cienfuegos. Après une promenade via la place principale et un cocktail au Palacio del Valle, continuation jusqu’à Varadero ou La Havane.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch