deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Cuba Clasica Casa

Cuba > La Havane

8 jours/7 nuits – de/à La Havane ou jusqu'à Varadero
Circuit en voiture de location, départ quotidien

Un circuit se concentrant sur le centre et l'ouest du pays. Viñales, Cienfuegos, Trinidad et La Havane forment les points forts de cet itinéraire. Plantations de tabac, falaises calcaires, architecture coloniale en sont quelques atouts, sans oublier l'hospitalité des familles cubaines dans les logements privés, les bien nommées «casas particulares».

à p. de CHF 479.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à La Havane ou jusqu'à Varadero

Circuit en voiture de location, départ quotidien

Prestations

  • 7 nuits dans des «casas particulares»
  • 7 petits déjeuners, 1 déjeuner
  • Transfert à l’arrivée
  • Tour de ville de La Havane avec guide parlant français
  • Assistance lors de la prise en charge de la voiture

Temps forts

  1. Vieille ville de La Havane
  2. Vallée de Viñales
  3. Bourgades coloniales de Trinidad et ses environs

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: La Havane

Arrivée individuelle à La Havane et transfert jusqu'à votre «casa particular».

2: La Havane

Tour guidé d'une journée dans la plus grande, mais aussi une des plus intéressantes villes des Caraïbes. Visite des principales curiosité de la vieille ville: Plaza de Armas, cathédrale, Plaza Vieja, le bar préféré d'Hemingway, etc. Après le déjeuner, trajet jusque dans la nouvelle partie de la capitale via Vedado jusqu'à la place de la Révolution.

3: La Havane–Pinar del Rio–Viñales (200 km, 2 h 30)

Le matin, prise en charge de la voiture de location et départ par la route du tabac jusqu'à Pinar del Rio. Visite d'une fabrique de cigares ou de liqueurs. Ensuite, balade dans la vallée Mogote avec ses célèbres formations calcaires et le village pittoresque de Viñales.

4: Viñales

Randonnée dans la vallée de Viñales ou dans les grottes de Santo Tomas, voire trajet jusqu'à la plage de Cayo Jutias.

5: Viñales–Cienfuegos (450 km, 5 h 30)

Trajet vers le centre du pays jusqu'à Cienfuegos, une ville à l'architecture coloniale française. Promenade jusqu'à la place principale avec son théâtre Terry et visite du somptueux Palacio del Valle.

6: Cienfuegos–Trinidad (90 km, 1 h 30)

Trajet en longeant la route côtière jusqu'à Trinidad. Découverte de cette cité en passant par les rues pavées et les places de la vieille ville, un vrai musée en plein air! Prenez le temps de vous arrêter dans un bar décontracté où la journée, comme le soir, on peut entendre de la musique cubaine.

7: Trinidad

Possibilité d'entreprendre une excursion à Topes de Collantes, vers une chute d'eau ou dans la vallée des fabriques de sucre, voire d'aller se détendre à la plage d'Ancón.

8: Trinidad–Santa Clara–Varadero ou La Havane (320 ou 400 km, 4–5 h)

Via les contreforts des monts Escambray, trajet jusqu'à Santa Clara, ville des plus grandes victoires de Che Guevara et lieu de sa dernière demeure. Puis, continuation jusqu'à Varadero ou La Havane, restitution de la voiture de location et poursuite individuelle de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch