deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Magie de la province de Guizhou

Chine > Kunming

11 jours/10 nuits – de Kunming à Hong Kong
circuit privé tous les lundis; autres jours de départ possibles sans la visite du marché dominical coloré de Kaili

Dans la province de Guizhou, le temps semble s'être arrêté. De vieux villages bien conservés, des marchés aux odeurs exquises et une population parée de costumes et de bijoux en argent. En Chine, aucune autre région a su conserver dans toute son originalité ses coutumes, ses langues et ses costumes.

à p. de CHF 4025.- par personne

11 jours/10 nuits – de Kunming à Hong Kong

circuit privé tous les lundis; autres jours de départ possibles sans la visite du marché dominical coloré de Kaili

anglais

Prestations

  • 10 nuits dans des hôtels de classe moyenne, là où c'est possible; parfois dans des maisons d'hôtes simples
  • Transferts
  • 10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 10 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Forêt de pierre
  2. Forêt aux 10 000 sommets
  3. Chutes d'eau
  4. Marché dominical
  5. Rizières en terrasses de Longji
  6. Balade en bateau sur le fleuve Li et le paysage karstique de Guilin

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Kunming

Arrivée et transfert à l'hôtel. Visite d'un marché local et balade dans les quelques ruelles de la vieille ville.

2: Kunming–Forêt de Pierre

Visite du jardin de l'art paysagiste international et trajet en bus jusqu'à Jiuxiang. Excursion pour voir des grottes karstiques cachées dans ce paysage magnifique. Montée en téléphérique.

3: Forêt de Pierre–Xingyi

Le matin, visite de la Forêt de Pierre – une merveille de la nature. A la lisière vit le peuple des Sanis. Les étranges aiguilles de roches se sont formées pendant 200 millions d'années. Vers midi, voyage en train à Xingyi.

4: Xingyi–Zhenfeng

Le moment fort de cette journée sera la Forêt aux 10 000 sommets, une région au paysage pittoresque. Ensuite continuation pour Zhenfeng où vous serez impressionné par les gorges du fleuve Maling.

5: Zhenfeng–Huangguoshu

Visite d'un village des Miaos, une minorité ethnique. En passant par la gorge de Huajiang, vous rejoindrez les plus hautes chutes de Chine à Huangguoshu (74 m de haut et 81 m de large).

6: Huangguoshu–Kaili

En passant par la capitale provinciale de Guiyang, vous rejoindrez Kaili, le centre de marchés de cette région habitée par des ethnies qui par leurs us et coutumes, langues, costumes et religion animiste se différencient du reste de la Chine.

7: Kaili–Rongjiang

Le marché dominical haut en couleur est le point de rencontre des différentes ethnies. L'après-midi, vous franchirez le col du Leigong pour rejoindre Rongjiang.

8: Rongjiang–Zhaoxing

Arrivée dans le pays des Dongs, aussi appelé la «mer des chansons» car leur culture est principalement basée sur le chant. Les traditions authentiques, l'architecture particulière et les costumes scintillants sont tout simplement fantastiques.

9: Zhaoxing–Sanjiang

Admirez le chef-d'œuvre architectonique du pont du Vent et de la Pluie à Chengyang.

10: Sanjiang–Guilin

Découvrez les décors pittoresques de cette région. Les rizières en terrasses de Longji, créées par les mains de l'homme, laissent tout simplement sans voix. Des paysages sublimes vous accompagneront jusqu'à Guilin.

11: Guilin–Hong Kong

Des paysages merveilleux comme dans les contes. Profitez pleinement de la balade en bateau qui vous conduit à Yangshuo. Le soir, envol pour Hong Kong, la métropole économique.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch