deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Les perles de la Route de la soie

Chine > Pékin

9 jours/8 nuits – de/à Pékin
circuit privé tous les jours

La légendaire Route de la soie évoque oasis, grottes, anciennes civilisations, caravanes et villes exotiques. Partez sur les traces de l'ancienne voie commerciale dans des régions reculées de l'immensité de la Chine. Des histoires mystérieuses et une région marquée par les échanges entre des cultures variées rythmeront votre aventure.

à p. de CHF 3650.- par personne

9 jours/8 nuits – de/à Pékin

circuit privé tous les jours

anglais

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne, 1 nuit en train 1re cl. (compartiment à 4)
  • Transferts
  • 8 petits déjeuners, 9 déjeuners, 6 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Oasis de Tourfan
  2. Parc géologique de Danxia
  3. Grande Muraille à Jiayuguan
  4. Grottes de Mogao
  5. Armée en terre cuite

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Pékin–Tourfan

Transfert aéroport et vol pour Urumqi où votre guide vous attend, puis cap sur l'oasis de Tourfan.

2: Tourfan–Zhangye

Visite des ruines de Jiaohe et du système d'irrigation vieux de 2000 ans, alimentant aujourd'hui encore le paysage luxuriant de l'oasis. Voyage pour Zhangye par le train de nuit.

3: Zhangye

Visite du temple rupestre bouddhiste Mati Si. L'après-midi est consacré au parc

géologique

de Danxia et ses différentes couches rocheuses bigarrées.

4: Zhangye–Jiayuguan

Visite du temple du grand Bouddha avant votre départ. L'étape de ce jour vous mène à Jiayuguan, l'un des points les plus à l'ouest de la Grande Muraille, aux confins du désert de Gobi.

5: Jiayuguan–Dunhuang

Cap sur Dunhuang, carrefour important sur la Route de la soie alors à son apogée. À l'ouest de la ville, le voie commerciale contourne le désert en se séparant vers le nord et le sud.

6: Dunhuang

Visite des sublimes grottes de Mogao, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le paysage de dunes de sable chantant et le lac du Croissant de lune font également partie du programme.

7: Dunhuang–Xian

Vol pour la métropole culturelle de Xian, pendant des siècles, point de départ ou d'arrivée de la Route de la soie. Pour finir, visite des tombeaux de Hangyang.

8: Xian

Les visiteurs du monde entier sont émerveillés par l'armée de terre cuite dans la nécropole de l'empereur Qin-Shi Huang. Au programme: visites de la grande pagode de l'Oie sauvage et d'un marché.

9: Xian–Pékin

Les remparts de la ville de Xian valent le détour. Balade à la grande mosquée, témoin des échanges culturels sur le Route de la soie. L'après-midi, train à grande vitesse pour Pékin. Le voyage prend fin avec le transfert à l'hôtel.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch