deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort
  • Premium

Le chemin est le but, le Tibet en train

Chine > Pékin

12 jours/11 nuits – de/à Pékin
circuit en groupe les lundis et vendredis, circuit privé tous les jours

Le Tibet est une région légendaire et reculée où vit un peuple extraordinaire, aux us et coutumes étranges. Lhasa, autrefois considérée comme la ville la plus inaccessible du monde, s'atteint maintenant aisément grâce à l'ouverture en 2007 du chemin de fer le plus haut du monde. Voilà ce qui ouvre de nouvelles perspectives de découvertes.

à p. de CHF 2780.- par personne

12 jours/11 nuits – de/à Pékin

circuit en groupe les lundis et vendredis, circuit privé tous les jours

anglais

Prestations

  • 9 nuits dans des hôtels de classe moyenne, lors d'un circuit privé, dans la catégorie choisie (hôtels de catégorie supérieure quand cela est possible), 2 nuits dans le train
  • Transferts
  • 9 petits déjeuners, 7 déjeuners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Potala et Jokhang
  2. Monastère Samye
  3. Monastère de Palkhor Chode
  4. Ancien siège du Panchen-lama
  5. Trajet en train jusqu'à Pékin

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Pékin

Arrivée dans la capitale chinoise puis transfert à l’hôtel. Temps libre à disposition.

2: Pékin–Lhasa

Vol à destination de Lhasa (Gongkar). En cours de route, visite du Bouddha Nie Tang. Ensuite temps à disposition pour vous permettre de vous acclimater.

3: Lhasa

L’imposant Potala, incarnation de la fierté et de la fermeté du Tibet est un impressionnant monument de l’architecture bouddhique. Après la visite, route pour le monastère Sera, l'un des trois plus importants de l’ordre des Bonnets jaunes.

4: Lhasa

Le Jokhang, sanctuaire national et centre animé du bouddhisme tibétain, est un autre point d’orgue. Un tour sur le chemin de pèlerinage Barkhor puis la visite du palais d’été de Norbulingka terminent la journée.

5: Lhasa–Tsetang

Départ pour Tsetang, souvent désigné comme le berceau de la culture tibétaine. Tour de ville avec la visite du monastère Samye, centre du lamaïsme tibétain.

6: Tsetang–Gyantse

Voyage spectaculaire le long du lac sacré de Yamdrok vous faisant franchir le col Karo La. Arrivée à Gyantse et balade dans son centre bien conservé. L’emplacement de l’immense Dzong. Visite du monastère de Palkhor Chode.

7: Gyantse–Shigatse

L’ancien siège du Panchen-lama marque la prochaine étape. Les toits dorés qui étincellent sous les rayons du soleil du monastère Tashilhunpo, se remarquent de loin. Flânerie dans le marché local.

8: Shigatse–Lhasa

Trajet de jour dans la vallée de Yarlung Tsangpo pour rejoindre Lhasa. Un paysage montagneux d'un romantisme sauvage vous accompagne tout au long du voyage.

9: Lhasa–Pékin

Le matin, transfert à la gare. Départ en train sur la voie ferrée la plus haute du monde. Installation dans votre compartiment à 4 personnes. Le point culminant atteint par le train est de 5072 m. Mais le plus impressionnant, c’est que cette ligne dépassent les 4000 m sur plus de 900 km.

10: En train

Sur le trajet vous menant à Pékin

, vous aurez la journée pour admirer le paysage qui défile sous vos yeux.

11: Arrivée à Pékin

Après 48 heures de voyage, arrivée à Pékin. Transfert à l’hôtel et reste de la journée libre.

12: Pékin

Transfert à l'aéroport et fin du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch