deutsch

+++ Opérations de maintenance +++

En raison d’opérations de maintenance ayant lieu entre minuit et 6 h, aucune réservation ne sera possible.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Le Chemin des cultures, de la Chine au Japon

Chine > Pékin

16 jours/15 nuits – de Pékin à Osaka
circuit privé tous les jours

La Chine et le Japon ont des liens étroits au niveau culturel et économique, mais la relation entre les deux États est marquée par une méfiance mutuelle et des préjugés latents. Vous suivrez le chemin par lequel sont arrivées les influences culturelles de la Chine au Japon. Le présent offre aux voyageurs un panorama de contrastes passionnant.

à p. de CHF 5980.- par personne

16 jours/15 nuits – de Pékin à Osaka

circuit privé tous les jours

allemand, français et anglais; anglais au Japon

Prestations

  • 14 nuits dans des hôtels de classe moyenne, 1 nuit en train 1re cl. (compartiment à 4)
  • Transferts (de/à l'aéroport)
  • 15 petits déjeuners, 10 déjeuners
  • Guides locaux parlant français en Chine et anglais au Japon

Temps forts

  1. Grande Muraille
  2. Cité interdite et place Tian'anmen
  3. Monastère de Shaolin et présentation Kong-Fu
  4. Grottes de Longmen
  5. Armée en terre cuite
  6. Vieille ville et jardin Yu
  7. Mont Fuji
  8. Forteresse de Matsumoto
  9. Temples et reliquaires à Nara et Kyoto

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Pékin

Atterrissage au «centre du monde» et transfert à votre hôtel. L'après-midi, flânerie sur la place Tian'anmen et visite de la Cité interdite.

2: Pékin

Aucun voyage en Chine ne serait complet sans avoir vu la Grande Muraille. Cet édifice de plus de 6000 km de long se faufile comme un dragon au-delà des montagnes, des vallées et du désert, de la mer Jaune jusqu'au désert de Gobi. chemin des Âmes impressionnant menant à un tombeau d'empereurs mings.

3: Pékin–Zhengzhou

Aujourd'hui, vous visitez le «jardin où l'on cultive la concorde», connu sous le nom de Palais d'été. Un autre moment fort sera le temple du Ciel et la rue des Antiquités. Le soir, vous prendrez le train de nuit pour vous rendre à Zhengzhou (compartiment à 4 couchettes).

4: Zhengzhou–Luoyang

Arrivée tôt le matin à Zhengzhou, capitale de la province de Henan. Poursuite de votre voyage en direction du sud, dans les montagnes Songshan où se trouve le monastère Shaolin, le fief bouddhiste de la Chine et le berceau du kung-fu chinois. Visite puis représentation donnée par les moines de Shaolin. Le soir, continuation pour Luoyang.

5: Luoyang–Xian

Visite des grottes de Longmen qui comptent parmi les plus beaux témoignages de l'art sculptural bouddhique classique en Chine. Elles abritent des reliefs grandioses et près de 100 000 statues de Bouddha qui ne sont malheureusement plus toutes en très bon état. Mais l'impression reste de taille. En passant par le plateau de lœss, voyage en train à destination de Xian, situé à l'extrémité de la Route de la soie, mondialement connue.

6: Xian

Le moment fort de cette journée sera certainement la visite de l'armée en terre cuite, connue dans le monde entier et sensation sur le plan archéologique. Ce n'est qu'au milieu des années septante que ce site fut découvert par hasard par des paysans qui effectuaient des travaux dans les champs. L'armée était censée protéger le tombeau du premier empereur.

7: Xian–Shanghai

Le matin, visite de l'impressionnante enceinte, de la Grande Pagode des oies sauvages, l'emblème de la ville, et d'un musée. Ensuite, envol pour Shanghai et transfert à l'hôtel.

8: Shanghai

Une visite guidée vous fera découvrir la métropole bouillonnante. Vous flânerez dans la vieille ville, visiterez le fameux jardin Yu, le temple du Bouddha de Jade et le Musée de Shanghai.

9: Shanghai–Tokyo

Envol pour Tokyo et transfert à l'hôtel. Le reste de la journée est à votre disposition.

10: Tokyo

Visite des principales curiosités de la capitale japonaise dont notamment la tour de Tokyo, le palais impérial et le temple Asakusa Kannon. Vous prendrez part à une cérémonie de thé dans le jardin Happoen et à une balade fluviale.

11: Tokyo

Aujourd'hui, vous laisserez derrière vous la vie trépidante de Tokyo pour entreprendre une excursion dans la magnifique région de Hakone avec le célèbre mont Fuji. Balade en bateau sur le lac Ashi puis ascension en téléphérique du mont Komagatake.

12: Tokyo–Matsumoto

Voyage en train jusqu'à Matsumoto, le point de départ pour se rendre dans les Alpes japonaises. L'après-midi, visite de la forteresse du même nom, l'une des plus belles et mieux entretenues du Japon.

13: Matsumoto–Takayama

Départ pour la petite ville de Takayama, connue pour ses auberges traditionnelles et ses brasseries de saké. L'après-midi, visite de la ville.

14: Takayama–Kyoto

Le voyage en train vous conduira à Kyoto, le cœur culturel du Japon. L'après-midi, détour par Nara où se rencontrent de nombreuses influences des cultures les plus diverses, arrivées à l'apogée de Nara durant la période de la dynastie chinoise Tang.

15: Kyoto

Visite de la forteresse de Nijo, du pavillon d'Or, de l'ancien palais impérial et du centre d'objets artisanaux. L'après-midi est à votre disposition.

16: Kyoto

Transfert à l'aéroport d'Osaka ou prolongation de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch