deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Au pied du Tibet, la légendaire Shangrila

Chine > Kunming

7 jours/6 nuits – de/à Kunming
circuit privé tous les jours

Avec pour toile de fond les majestueux sommets de l'Himalaya, la région qui s'étend jusqu'aux contreforts du haut-plateau tibétain, est bénie de Dame Nature. De hautes vallées retranchées, des villages tibétains, des champs fertiles, des plantes rares et des torrents impétueux, concrétisent à merveille la légende de ce paradis perdu appelé  Shangri-La.

à p. de CHF 3440.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Kunming

circuit privé tous les jours

anglais

Prestations

  • 6 nuits dans des lodges confortables
  • Transferts
  • 6 petits déjeuners, 6 déjeuners, 6 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Monastère de Ganden-Zongsanglin
  2. Vallée de la rivière Jinsha
  3. Monastère Dhandrumping
  4. Monastère de Feilai

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Kunming–Shangrila

Vol le matin pour Diqing à l’extrêmité nord du Yunnan. Court trajet pour Shangrila que l’on appelle aussi Zhongdian, localité principale de la préfecture autonome au pied du Tibet. Visite du cloître tibétain Ganden-Zongsanglin, nommé aussi petit Potala. Puis promenade dans la vieille ville située à 3250 m d’altitude.

2: Shangrila–Tacheng

Ce trajet dans la vallée de la rivière Jinsha, affluent du Yangtze, vous permettra d’admirer la diversité du paysage de cette contrée. Un jardin d’Eden à 2020 m d’altitude; rizières en terrasse, cultures de blé et de raisins ponctuées de villages pittoresques des peuples Lisu et Tibétains décorent le site. La région est aussi le foyer des rhinopithèques dorés du Yunnan, menacés d’extinction.

3: Tacheng–Benzilan

L’étape du jour remonte le fleuve Yangtze vous faisant découvrir de charmants hameaux et des habitants chaleureux. Benzilan est située dans une vallée parallèle où l’on cultive l’orge et le blé. L’après-midi est consacrée à la découverte à pied des environs.

4: Benzilan–Meili

Vous y verrez le monastère Dhandrumping, l’un des principaux sites lamaïstes de la région. Puis vous empruntez la route de montagne menant au col Yakou, 4292 m d’altitude, pour descendre à Meili jouxtant la frontière du Tibet.

5: Meili

Le décor montagneux, spectaculaire, attire tous les regards. Au cloître de Feilai, vous pouvez si la météo est propice, jouir d'une vue panoramique splendide sur le sommet du Kawagebo, point culminant du Yunnan avec 6740 m d’altitude.

6: Meili–Shangrila

Sur la route du retour à Shangrila, vous ferez une halte dans la zone protégée de Napahai. Cette région marécageuse est un paradis pour les oiseaux ainsi qu’un refuge hivernal de la grue à col noir.

7: Shangrila–Kunming

Fin de ce voyage extraordinaire avec le vol pour Kunming.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch