deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Forfait ville Ouro Preto

Brésil > Minas Gerais

3 jours/2 nuits – de/à Belo Horizonte
voyage privé, départ quotidien

Ouro Preto se trouve à 550 km de Rio dans l'État fédéral du Minas Gerais et a le plus bel ensemble architectural baroque du pays. Pittoresque et historiquement riche, la vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

à p. de CHF 1183.- par personne

3 jours/2 nuits – de/à Belo Horizonte

voyage privé, départ quotidien

français

Prestations

  • 2 nuits dans la catégorie d'hôtels choisie
  • 2 petits déjeuners, 2 déjeuners
  • Guide local parlant français
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Joyaux de l'ère coloniale
  2. Villes historiques

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Belo Horizonte–Ouro Preto

Arrivée à Belo Horizonte et trajet de près de 2 heures jusqu'à votre hôtel à Ouro Preto. L'après-midi, excursion à Congonhas. Le point fort de cette ville coloniale est la «Basílica do Senhor Bom Jesus de Matosinhos», un imposant lieu de pèlerinage dominant la cité. On peut y admirer les remarquables sculptures dues au talent de l'Aleijadinho représentant les douze apôtres grandeur nature. Retour jusqu'à l'hôtel d'Ouro Preto.

2: Ouro Preto–Mariana

Le matin, tour ville à travers les rues et ruelles pavées d'Ouro Preto. Découverte des nombreuses merveilles du riche passé colonial et de l'opulente époque des chercheurs d'or. Ouro Preto signifie «or noir», ce qui fait que la ville doit son nom à de vastes gisements aurifères légèrement colorés en noir par des impuretés d'oxyde de fer. Au XVIIIe siècle, Ouro Preto fut la plus grande ville et plus riche du Nouveau Monde. On peut ainsi y admirer de nombreux et magnifiques bâtiments coloniaux et églises. Visite d'églises richement décorées, du plus vieux théâtre du pays et l'intéressant musée de minéralogie. L'après-midi, poursuite jusqu'à Mariana, la plus ancienne ville de l'État du Minas Gerais. Du temps de la Ruée vers l'or, Mariana fut un lieu d'importance; aujourd'hui, cette ville nous offre de remarquables bâtiments coloniaux et d'imposantes églises.

3: Ouro Preto–Belo Horizonte

Transfert à l'aéroport de Belo Horizonte. Poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch