deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Exploration brésilienne

Brésil > Rio de Janeiro

17 jours/16 nuits – de Rio de Janeiro à São Luís
voyage privé, départ quotidien

Voyage partagé entre la ville effervescente de Rio de Janeiro, la ville culturelle de Salvador da Bahia, le paradis naturel époustouflant du Pantanal et le Brésil du Nord. Ce qui vous attend: des métropoles animées, une architecture étonnante, une très riche diversité faunique, des plages de rêve et des paysages de dunes spectaculaires.

17 jours/16 nuits – de Rio de Janeiro à São Luís

voyage privé, départ quotidien

français ou anglais

Prestations

  • 16 nuits dans les hôtels de classe moyenne ou de la meilleure catégorie possible
  • 16 petits déjeuners, 4 déjeuners, 4 dîners
  • Guide local parlant français ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Animée Rio de Janeiro
  2. Haut plateau de Chapada dos Guimarães
  3. Paradis animalier du Pantanal
  4. Brasília, la capitale
  5. Vieille vile de Salvador da Bahia
  6. Magnifique Jericoacoara
  7. Delta de Parnaiba
  8. Plage de sable immaculée de Caburé
  9. Dunes spectaculaire de Lençóis Maranhenses
  10. São Luís contrasté

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Rio de Janeiro

Arrivée. L'après-midi, visite du Pain de Sucre.

2: Rio de Janeiro

Journée libre. Possibilité de faire une excursion au Corcovado où se trouve la statue du Christ Rédempteur.

3: Rio de Janeiro–Chapada dos Guimarães

Tôt le matin, vol pour Cuiabá. Trajet jusqu'à Chapada dos Guimarães, un haut plateau rocheux avec un impressionnant paysage de gorges, monts tabulaires, grottes, rivières et chutes d'eau. L'après-midi, trajet jusqu'au point d'observation de Mirante, le point géographique central du continent sud-américain, avant de poursuivre par une randonnée à travers un mont tabulaire.

4: Chapada dos Guimarães

Visite de la plus grande chute d'eau de la région et randonnées jusque vers des monts tabulaires.

5:

Chapada dos Guimarães–Pantanal

Trajet jusqu'à Poconé, puis jusqu'à la pousada Estancia Vitoria. L'après-midi, selon disposition prise avec votre guide, balade équestre ou tour en canoë sur le rio Nova ou le rio Claro. Le soir, et sur demande, promenade pour observer les animaux nocturnes.

6: Pantanal

Excursions à cheval, à pied, en bateau ou en voiture, voire détente au bord de la piscine. Avec un peu de chance, possibilité de voir des singes capucins, des jabirus, des loutres géantes, des caïmans, des capivaras, etc.

7: Pantanal–Brasília–Salvador da Bahia

Transfert à l’aéroport de Cuiabá et vol pour Brasília. Découverte des curiosités de la capitale créée sur la vision d'Oscar Niemeyer. Vol pour Salvador da Bahia.

8: Salvador da Bahia

Le matin, tour de ville de Salvador avec ses vestiges historiques marqués par l'influence africaine et visite du quartier de Pelourinho.

9: Salvador da Bahia–Pecém

Vol pour Fortaleza. Transfert d'une heure jusqu'à Pecém.

10: Pecém–Icaraí

Via les plages isolées et pittoresques, trajet aventureux jusqu'au petit village de pêcheurs endormi d'Icaraí.

11: Icaraí–Jericoacoara

Voyage spectaculaire en bac, puis en voiture jusqu'au village idyllique de Jericoacoara abritant une plage merveilleuse dotée d'une atmosphère très agréable et décontractée.

12: Jericoacoara

Randonnée jusqu'au site archéologique de la Pedra Furado dont la pierre a la forme d'un crocodile endormi. Reste de la journée libre. De quoi profiter des plages de rêve, des pittoresques paysages de dunes ou du coucher du soleil.

13: Jericoacoara–Parnaiba

Départ pour Parnaiba. Traversée en bac de deux rivières et arrêt à Chaval, un adorable village blotti entre de grandes falaises, des lagunes et des palmiers.

14: Parnaiba–Barreirinhas

Impressionnante balade en bateau sur le troisième plus grand delta du monde, un paysage exceptionnel composé de plus de 80 petites îles. Trajet en voiture tout-terrain jusqu'à la belle bourgade de Barreirinhas.

15: Barreirinhas

Le matin, trajet sur le fleuve jusqu'au petit village de pêcheurs de Mandacuru et la belle île de Caburé. Puis, continuation vers la petite ville de Lençóis. Brève randonnée dans les dunes.

16: Lençóis Maranhenses

Excursion en véhicule tout-terrain dans le beau parc national de Lençóis Maranhenses, une zone désertique et de dunes de 1550 km2. Lors de la saison des pluies (avril–octobre), les nombreuses dunes se remplissent d'eau et forment ainsi des petits lacs de teinte émeraude. Promenade dans les dunes et baignade possibles dans les lagunes aux eaux cristallines. Survol facultatif des spectaculaires paysages de dunes.

17: Barreirinhas–São Luís

Transfert à São Luís. Poursuite individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Vols intérieurs exclusifs

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch