deutsch
Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Chapada Diamantina

Brésil > Chapada Diamantina

4 jours/3 nuits – de/à Salvador da Bahia
voyage privé, départ quotidien

Lençóis est le point de départ pour le parc national de la Chapada Diamantina. Au XIXe siècle, la région était connue pour ses gisements d’or et de diamants. Le parc se distingue par sa faune et de sa flore, ses vallées et chutes d'eaux, ses grottes et monts tabulaires spectaculaires.

à p. de CHF 1168.- par personne

4 jours/3 nuits – de/à Salvador da Bahia

voyage privé, départ quotidien

anglais

Prestations

  • 3 nuits dans la catégorie d'hôtels choisie
  • 3 petits déjeuners, 2 paniers-repas
  • Guide local parlant anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Beautés naturelles intactes
  2. Monts tabulaires, chutes d'eau, rivières et lacs souterrains

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Salvador da Bahia–Lençóis

Tôt le matin, transfert à la gare routière et trajet de près de 6 heures en bus public vers Lençóis. Pendant la première moitié du XIXe siècle, Lençóis était un centre de découverte de diamants. Quelques maisons de maîtres d’anciens négociants en pierres précieuses sont encore les témoins de la richesse d’autrefois.

2: parc national de Chiapada Diamantina

Journée consacrée à la découverte de ce parc national enivrant. La vallée du fleuve de Mucugezinho est une région avec de nombreux ruisseaux de montagne et cascades. Après une baignade au «trou du diable», la route continue vers une grotte de stalactites. L’après-midi, petite randonnée jusqu’au sommet de la montagne du «Morro de Pai Inácio» d'où l'on a une vue magnifique. Retour à Lençóis.

3: parc national de la Chapada Diamantina

Randonnée jusqu'à la rivière Ribeirão do Meio, réputée pour ses pierres polies formant un genre de toboggan naturel. Les magnifiques piscines aux eaux turquoise forment une réelle invitation à la baignade. Pique-nique au cœur d'un paysage de rêve.

4: Lençóis-Salvador da Bahia

Matinée libre. Découverte de cette charmante bourgade à son propre rythme ou balade une dernière au bord du fleuve Serrano. En début d'après-midi, transfert à la gare routière de Lençóis et trajet en bus public jusqu'à Salvador da Bahia (arrivée prévue vers 19 h 00). Transfert à l’hôtel ou à l'aéroport. Poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch